Nids d'oiseaux sur le plancher de mon grenier

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 29 juin 2016 à 12:04
Bonjour,
depuis quelques années les oiseaux (moineaux,et mésanges en particulier) viennent faire leurs nids au faitage de la maison mais depuis l'année dernière ils y en a de plus en plus et ce matin j'ai découvert que non seulement ils ont fait leurs nids un peu partout sous la toiture (entre les tuiles et la sous couverture) mais aussi sur le plancher du grenier j'en n'ai vu 3 pour le moment demain je vais balayer tout cela et essayer de passer une lavette avec eau de javel pour enlever l'odeur également et je me demandais si en mettant des poils de mon chat éparpillés cela pourrait-il les faire fuir ???
merci de vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
889
0
Merci
Bonjour,
des nids sur le plancher d'un grenier, sûrement des martinets. Ils reviennent toute leur vie là où ils sont nés. Ils arrivent mi-avril.
Je ne pense pas que des poils de chat les feront fuir, au contraire ils s'en serviront pour adoucir leurs nids.
L'eau de javel ne les empêchera pas non plus puisque c'est l'endroit où ils doivent nicher, ils reviendront coûte que coûte.
A part mettre des cache-moineaux sous les tuiles, mais attendez la fin de la saison de reproduction au moins.
L'année prochaine, ils vont tourner en rond autour de leur logis et ne se reproduiront pas (si ce sont des martinets). Ce sont des oiseaux qui ne se posent jamais, sauf quand ils couvent. Ils volent continuellement et s'ils ne peuvent pas nicher, ils mourront d'épuisement. A cause de leurs grandes ailes, s'ils se posent ils ne peuvent plus décoller, c'est pourquoi ils nichent en hauteur pour pouvor s'élancer.
C'est la raison pour laquelle ont en voit de moins en moins, tout comme les hirondelles qui n'ont plus d'accroche sous les toits pour nidifier. (cache-moineaux, sous-toit PVC, le tout bien étanche.
Commenter la réponse de Sylviane17