Pourquoi les mouettes viennent-elles en région parisienne, le froid, le manque d [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 12:27
Pourquoi les mouettes viennent-elles en région parisienne, le froid, le manque de nourriture ?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Les mouettes se nourrissent sur les terrains agricoles lors des labours . Il n' est pas rare de voir des milliers d' oiseaux suivre le tracteur , et s' y poser après chaque passage pour consommer les vers en surface.... Les sols étant gelés , point de labour , et les mouettes migrent pour trouver de la nourriture ...En période de grands froids, nos amis ailés souffrent d' un manque de nourriture , et doivent effectuer de longs déplacements à la recherche d' un point d' eau ...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4678 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour, son régime alimentaire omnivore avec une certaine prédilection pour les matières animales. Se nourrissant de larves et de lombrics, la Mouette se rencontre fréquemment dans les prés humides et suit volontiers la charrue du laboureur. Se rencontre également en grand nombre sur les tas d'immondices et les bancs de vase à l'embouchure des fleuves. Bonne semaine. Josiane
0
Merci
Quand les labours repartiront , elles seront au rendez-vous ..

0
Merci
Bonjours, votre question me rappelle une ordonnance du directeur de mon lycée à Bonn à ne pas donner à manger aux mouettes. Le lycée se trouvait immédiatement sur les bords du Rhin (mais à 200 km de la mer). Les mouettes montraient des manoeuvres de vol très élégants. Mais elles étaient aussi à l'origine des problèmes non négligeables pour le service de nettoyage. En fouillant la toile un peu, j'ai appris qu'il y a une nette tendance depuis 90 ans environ à observer en Europe Centrale des mouettes bien loin des côtes mais généralement auprès des lacs et des grands fleuves - même en Suisse. Pour le biologiste les mouettes passent pour très intelligentes (voyez la page wiki en (Gull), la page fr n'est pas très informative) Pour moi le comportement des mouettes est un exemple de plus pour la vue Darwinienne des systèmes biologiques. Pour un certain nombre des animaux il est bien payant de suivre l'homme! J'ai trouvé une page belge, qui me plaît beaucoup: http://www.meeuwenindestad.be/fr/over-meeuwen/ Pour des photo (du point de vue de l'ornithologue) consultez: http://www.natur-lexikon.com/Ausgabe/Ausgabe2.php?Text=Laridae&Text3=M%F6wen-Monographien%20im%20Natur-Lexikon Cordialement Wolfgang

0
Merci
Hey Jack !!! Tu ne connais pas l 'expression "se mettre sous la dent" ? Sinon je ne fais que répondre à la question posée en donnant tout simplement mon humble avis . Quelle est ton avis à propos de la question sur les mouettes chez les Parigots ?
0
Merci
LES MOUETTES NE CRAIGNENT PAS LE FROID! elles sont rusées pour trouver de la nourriture-en principe elles ne mangent que du poisson- vous êtes bien sûr que ce sont des mouettes?????
0
Merci
Réponse d'une parigote-bretonne (j'ai vu plus bas le mot "parigot") : Bien sûr, les mouettes se nourrissent principalement de poissons (sauf pénurie le long des côtes comme c'est depuis longtemps le cas ....). Autrement, aussi, elles suivent les tracteurs de plus en plus loin dans les terres, mais comme signalé par Mr Legall, les travaux mécanisés dans les champs dépendent de la météo, mais sont de plus en plus rapidement effectués, donc périodes de nourriture raccourcies pour ces oiseaux, qui autrefois restaient le long des côtes, en Armor (pays de mer) plutôt qu'en Argoat (pays de terre). Ils ne sont pas les seuls à suivre les tracteurs d'ailleurs. Par ailleurs, la plupart des gens attribuent le nom de "mouette" à plusieurs types d'oiseaux marins blancs. Ceux que l'on voit jusqu'à Paris par exemple sont des GOELANDS (bien plus gros que les vraies mouettes (tridactyles) qui se font, elles, de plus en plus rares, faute de nourriture/poisson. Et eux, ils sont capables d'ingurgiter n'importe quoi !!! Ce sont un peu les rapaces des côtes et des plages... Ce qui les attirent : les grandes décharges publiques à ciel ouvert par exemple................. : donc, tout un tas de grandes villes TRES loin des côtes, mais où ces oiseaux MARINS trouvent de quoi se nourrir !!! s'il n'y avait que ça pour prouver que le monde sous-marin est en train de crever par faute de ratissage intempestif mondial ................. Quant à celui qui pose la question d'un air jouissif "pourquoi les mouettes chez les parigots?" : je pense qu'il ne ferait même pas la différence entre un pigeon, une tourterelle, une mouette, un goeland, un fou de bassan, etc... etc... cdlt,
0
Merci
mouettes ou goëlands? les seconds, véritables plaies, quittent plus volontiers les côtes que les premières. vous ne verrez pas de mouettes dans une décharge publique.
0
Merci
Merci Jacques, la mouette parigote ne peut être que rieuse ... Signé : une banlieusarde mi parigote-mi bretonne ! ... le must !!!
0
Merci
à Josianne : C'est sur que c'est plus rieuse qu'un croisé BEAUFeron alsacien avec un saucisson fumé de moselle affiné à l'armée... la mouette parigote écroulée de rire !!!!!!!!!!!!!!!! ("cri de la mouette rieuse") et bonne foirée hein ?
0
Merci
Les mouettes sont en surnombre c'est évident, elles viennent voler les croissants a la terrasse des cafés même en bord de mer ! rien ne les arretent. Le film "les oiseaux" va bientôt se réaliser en vrai grandeur !
0
Merci
Bonjour Josiane L. , Je crois que la miss Cathy n 'a pas apprécié le fait que j 'ai traité les habitants de Paris " Parigots' . Est-ce-que tu veux bien lui dire STP . que c 'était pour rigoler ? Moi je n 'ose pas lui dire . Si elle est d 'accord je lui envoie quelques bonnes recettes Lorraines . Ps : Dis moi ce qu 'elle t 'a pépondu . Merci .
-1
Merci
A vol d'oiseaux,je suppose que les distances sont vite parcourues.Ayant eu la "chance"...Hum!!!!De vivre dans la région parisienne (eh oui pas parisienne mais encore pire "banlieusarde") et dans une région où à mon arrivée dans les années 60 il y avait ces immenses terres agricoles (eh oui encore mais plus maintenant) c'était pour moi un plaisir de voir ces mouettes suivant le tracteur:ça me rappelait ma Bretagne natale et m'évoquait la mer.Mais elles étaient là toute l'année affectionnant aussi les décharges (et dieu sait qu'il y en a en banlieue). Moralité:les mouettes sont partout et toute l'année!