Soucis avec mon citronnier

domi - 29 juin 2012 à 14:30
Isa0761 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 30 juin 2012 à 13:44
Bonjour,
Mon citronnier est assez vieux. Cet hiver il a eu trés froid dans mon garage. Au printemps, j'ai taillé toutes les branches mortes et il est bien reparti. Mais voici qu'il a tombé les feuilles jeunes tout au bout des branches qui sont devenues noires et il ne met plus de nouvelles feuilles mais il ne perd pas celles qu'il a et qui sont bien vertes. Il ne met pas de fleurs non plus et ne se fourni plus: statu quo.
Il est placé en plein soleil dans un pot dont j'ai changé la terre (terreau + terre de jardin) au printemps.
Je l'aime beaucoup et je voudrais bien le retrouver en forme.
Merci
Domi

1 réponse

Isa0761 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 1
30 juin 2012 à 13:44
Bonjour,
Peut être a t il soif ? Les miens aussi ont perdu toutes leurs feuilles cet hiver, le pire c'était le cedrat digitata, il a mis longtemps à revenir à lui !
je fais bien attention de les arroser 1 fois pas jour sans laisser d'eau dans la soucoupe. Mes agrumes vivent dehors (sauf en période de gel) , seul mon calamondin supporte la vie dedans à condition que ce soit bien lumineux.
si ce n'est pas un manque d'eau, attention à ne pas avoir mis trop d'engrais.

Par contre, parmi les miens,pour les 2 qui n'ont par perdu leurs feuilles cet hiver, c'est vrai que chez moi aussi, ils n'ont pas trop bonne mine. mais à force d'arroser (sans laisser d'eau stagner) j'ai l'impression qu'il vont mieux.
0