Ma chatte de 1 an vomi tous les jours!! [Résolu]

Signaler
-
 danou -
Bonjour,

Je suis très inquiète car ma chatte (rouquine) vomi tous les jours!! Elle a les poils courts et au début, le vomit était plutot... "gros" pas très liquide.... depuis avant-hier, il est liquide!! Qu'est-ce que je dois faire ?? Elle habite en appartement et je la sort parfois dehors (il y a une place de jeu avec de l'herbe). On n'a pas vraiment les moyens de l'emmener au véto maintenant.
Merci, Daniela

2 réponses

Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
Bonjour,
Si elle vomit tous les jours, c'est un gros souci.En vomissant, elle se déshydrate, ce qui peut être très dangereux.
Tu peux toujours essayer de la peigner, même si elle a les polis courts ; les chats accumulent des poils dans leur estomac, surtout en été, ce qui peut expliquer les vomissements.
Une vermifugation peut être utile aussi, si elle n'est pas trop affaiblie.

Cela peut aussi être le signe d'un problème plus grave (reins, maladie...). Si ça continue, il faudra l'emmener de toute urgence chez le véto. La majorité accepte le paiement en plusieurs fois...
oui je l'ai peignée et je lui ai donné des croquettes marque exelcat à la viande... là elle vient de vomir... :( la nourriture n'était ni entière ni liquide...
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
Tu ne lui donnes pas de lait ?

Si cela continue, il faudra l'emmener chez le véto, parce que cela peut être grave, surtout si elle sort alors qu'elle n'est pas vaccinée.
Non, pas de lait... et les vomissements continuent, environ 1 fois par jour...
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
Elle va à la selle ?
Oui... aujourd'hui elle n'a pas encore vomi, j'espère qu'elle va pas le faire... :S
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
117
Coucou danou,

Je viens aux nouvelles: votre rouquine se porte t-elle mieux ?
Oui... je lui ai rechangé la nourriture encore une fois et ca va un peu mieux, maintenant le vomi il est très TRES liquide, mais ca m'inquiete toujours.
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
117
Hum peut être pourriez vous demander conseil à un véto par téléphone, ou même à un pharmacien ? En effet, ses vomissements ont changé de "texture", c'est qu'il y a un changement, une évolution.. Bon déjà elle vomit un peu moins apparemment...
depuis quelques jours elle vomi plus du tout! :D
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
117
bonsoir danou, je vous avoue que lorsque j'ai lu votre réponse, je n'ai pas pu m'empêcher d'être vraiment très contente ! je suis ravie que votre minette se porte mieux, et merci d'être revenue nous donner de ses nouvelles, c'est super sympas !