Anxiété de séparation

joe - 30 oct. 2012 à 19:55
 renelucas - 30 oct. 2012 à 20:44
Bonjour,
On entend toujours les meme conseil a propos des chien qui font de l anxiété de séparation mais es ce qu il y a des gens qui peuvent m encouragé et me dire que ca a marché
mon chien ne cesse de japper quand nous partons et mes voisin se pleigne
je suis a la lettre tout les conseils que je recoi
encouragé moi svp
A voir également:

1 réponse

Si vous n'y arrivez pas tout seul (même avec les conseils les plus avisés et attentionnés) voyez un comportementaliste.
Il n'y a pas que le phénomène de séparation à prendre en compte, c'est en général toute l'éducation du chien et la relation permanente maitre/animal qu'il faut revoir.
C'est beaucoup plus facile de faire un chien hyper attaché qu'un chien bien dans sa tête qui vit une vie harmonieuse avec son maitre.
Tout ceci est lié à tous les petits détails de mode de relation de tous les jours.
Le chien réagit très rapidement et sait s'adapter à toutes les situations mais il ne faut pas qu'il soit perturbé par des comportements qu'il ne comprend pas ou ne correspondent pas à sa position dans sa meute et dans votre cas çà doit être à vous de jouer le rôle du chef de meute.
Un comportementaliste vous expliquera tout çà très bien et si vous suivez ses recommandations, le résultat ne se fera pas attendre.
Comme ce n'est pas votre chien qui en prendra l'initiative, çà ne pourra venir que de vous et il faudra vous remettre en cause.
En général tous les conseils sont bons, mais il faut qu'ils soient adaptés à la situation.
Bon courage
0