Promenade avec un malamute.

Gnocchi - 2 nov. 2012 à 17:15
 Gnocchi - 3 nov. 2012 à 14:06
Bonjour,

J'ai un malamute de 16 mois. Il est très gentil avec les humains, mais hargneux avec pas mal d'autres chiens. J'ai du mal à le retenir si on croise l'un d'eux. Je le garde au pied, le temps du croisement en le maintenant avec un biscuit, Mais si c'est un chien qu'il n'aime pas, il n'écoute plus et j'ai beaucoup de mal à la tenir.
Il tire aussi beaucoup sur sa longe lors des promenades, j'ai une ceinture autour de la taille et lui un collier étrangleur. Quel collier ou autres méthodes me conseillez-vous pour rendre les promenades plus agréables ? Il sait marcher au pied, mais ça ne dure que quelques minutes, le temps de croiser une personne. Sinon je le laisse avancer, mais il tire quand même de trop.Les sorties pourraient être plus longues si elles étaient plus agréables. Dans les conditions actuelles, la promenade ne dure qu'une heure, c'est moi qui fatigue.
Vos conseils m'aideront peut-être et je vous en remercie d'avance.
Codialement. Sylvie.
A voir également:

1 réponse

La seule recommandation que je puisse vous faire est de vous inscrire rapidement dans un club d'éducation canine ou de prendre les services d'un éducateur canin.
L'utilisation d'un collier étrangleur est une hérésie qui ne permet même pas de compenser un manque évident d'éducation.
L'éducation étant un tout, elle doit aboutir au respect et à l'écoute du maitre par le chien. Un peu de pratique avec un professionnel vous aidera certainement.
Il faut prendre un compte la relation maitre/chien pour aboutir à un résultat c'est pour cette raison que tous les conseils que vous pourrez trouver ici risquent de ne vous faire vous décourager et prendre du retard dans l'éducation de votre chien.
Bon courage
0
Quand je parle de collier étrangleur, je parle du collier avec pointes intérieures, bien sur la chaîne coulissante (que j'appelle collier d'éducation) est indispensable pour garder un minimum de maitrise du chien et lui faire passer les signaux nécessaires à son éducation.
0
C'est un collier d'éducation qu'il a bien sûr. Je suis allée au club d'éducation pendant 7 mois. Comme on faisait toujours les mêmes exercices, j'ai arrêté. Mais je continue tous les jours et il répond bien. J'aurai dû continuer plus longtemps pour le contact avec les autres chiens. Je vais sûrement suivre votre conseil et recommencer, j'ai plus de temps l'hiver.
merci pour votre réponse. Bonne journée. Sylvie.
0