M aider par rapport aux du chien de mon compagnon urgent

lionne79 - 9 nov. 2012 à 11:37
 lionne79 - 9 nov. 2012 à 14:31
Bonjour, je me suis mis en couple ,mon compagnon a chien de presque 6ans labrador malinois et moi j ai un spiz allemand le soucis ce passe avec le chien de mon compagnon je n 'est ces plus quoi faire car ces un chien qui a etait rejeter par sa mere et maltrete pas l 'ex de mon compagnon sa fait dés que je m'approche de lui vu que je sui une femme il grogne et la il y a quelque jours il ma mordu sa fait que le veterinaire nous l aisse 15 jour pour reflechir pour l euthanasier mais je me dit peu etre qui y a une autre solution pour le reprendre son eucation si il y ades solution vous pouvez m en donner sa m aiderais merci par avance
A voir également:

1 réponse

Si vous voulez vous en tirer, faites vous conseiller par un comportementaliste canin.
La première chose est d'ignorer complètement le chien, ne le provoquez pas et prenez en compte ses avertissements pour ne pas vous faire mordre.
N'essayez pas de l'amadouer, au contraire, traiter par le mépris, ne le regardez pas, faites comme s'il n'existait pas.
C'est a ce prix que vous deviendrez son chef de meute et qu'il vous respectera.
Méfiez vous quand même, car un chien a un fonctionnement logique (pour lui) donc les mêmes motifs provoquent les mêmes effets. S'il vous a mordu et que vous refaites la même chose dans les mêmes conditions, il vous remordra.
Bon courage
0
merci du conseille le soucis ces que un comportemenliste canine coute chers et ces notre grand soucis car financierement on ne peu pas pour l instant et tout personne professionnel me conseille de l euthanasier car si il a fait une fois il peu le recommencer on ma dit et ces sa le probleme il y a 3 enfants d age differents je voulais essaye par moi meme de l aider a repecter les regle de la maison sans prendre de risque pour les enfants si vous connaisser un site qui peu m aider ou autre et merci comme meme
0
Vous ne trouverez que des sites capables de vous donner des conseils pour de l'éducation canine pour des chiens sans "problèmes" dans votre cas, la situation est plus complexe. Au pire essayer de contacter un éducateur canin pour avoir un avis plus éclairer.
Par définition un chien peut mordre mais ce n'est pas parce qu'il a mordu qu'il recommencera. Il ne recommencera que pour les mêmes raisons si aucune disposition n'a été prise.
La solution de l'euthanasie est la plus radicale et la plus rassurante pour tout le monde, mais ce n'est quand même pas de la faute du chien s'il a été mal traité. Le rôle du vétérinaire est aussi d'évaluer le chien pour vous guider dans votre décision (le chien est-il récupérable ou pas, la réaction du chien a-t-elle été "normale" compte tenu du contexte, - y-a-t-il un risque pour son entourage - etc..).
En général les problèmes rencontrés avec les chiens sont générés par leur maitre. Un chien mord s'il a peur, s'il ne peut pas fuir, s'il se sent agressé, si on viole son territoire, si on tente d'enlever un droit à un chien dominant etc..
Avec un chien, les erreurs se paient comptant surtout si son caractère est tendance dominant.
On ne se proclame pas maitre du chien, on se comporte en maitre et le chien l'admet.
0
merci du conseille je vais voir sa et je manquerais pas de tenir au courants de l evolution de ce probleme
0