Cancer des os chez le rottweiler - Besoin d avis et de conseils

Julie - 10 janv. 2013 à 08:44
 Karry2 - 29 oct. 2016 à 21:50
Bonjour à tous, Ma chienne Vérone, rottweiler de 8 ans et demi, boite légèrement depuis quelques mois dû à de l'arthrose. Le 22 Décembre, nous l'emmenons chez le véto car sa boiterie s'est intensifiée. De là, le véto l'a met sous traitement. Elle boite moins et cela nous soulage. Samedi 5 Janvier, je rappelle le véto car elle boite de nouveau et de plus, une masse est apparu à l'omoplate. Je pense à une inflammation. Le véto la voit le jour même et fait une radio. Le verdict tombe : elle a une tumeur et souffre énormement. Il nous informe des différentes possibilités. Nous refusons l'amputation puisqu'il nous dit clairement qu'il y a très peu de chance que cela la sauve et qu'il y a un risque que des métastases soient déjà sur les poumons. Nous sommes anéantis. Depuis samedi, elle est sous cortancyl (2.5 comprimés tous les matins ) et morphine ( 1 cachet matin et soir ). Elle n'avait pas l'air d'aller mal jusqu'à il y a 2 jours. Elle mange mais ne se lève presque pas, ne relève même pas la tête quand on lui fait un bisou. Je ne sais plus quoi penser, faire. Le véto m'a dit que dans les 15 prochains jours, la tumeur allait triplé en taille et qu'il y avait peu de chance qu'elle passe la fin du mois. Je sais que nous allons devoir prendre, d'ici très peu de temps, cette fichu décision. Nous avions déjà eu à la prendre il y a 3 ans pour notre male qui avait les reins qui ne fonctionnaient plus mais il était vraiment maigre, ne mangeait plus donc c'était une évidence alors que là; j'ai du mal à me résigner. C'est une chienne qui ne se plaint jamais alors comment savoir si elle a mal et qu'il est temps de tout arrêter? J'ai lu vos messages mais personne ne parle qu'un de ses loulous été sous morphine. Que dois-je en penser ? L'a t-il mit sous morphine car la fin est très proche? Merci d'avoir pris le temps de me lire. Julie
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je ne peux pas répondre à vos interrogation mais juste pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous dans ses durs et très douloureux moments...Si il l'a mise sous morphine c'est que dans un premier temps, elle ne soufre pas mais je pense malheureusement que si elle ne l'était pas elle souffrirai beaucoup . Vous êtes la seule à prendre la décision que nous redoutons tous j'y suis passée le 5 décembre.
Et je suis d'accord avec vous contre l'amputation de plus si cela ne changera rien à la destinée de votre amour.

Beaucoup de courage à vous
1
bonjour, je viens de perdre mon chien un beau rot, malheureusement , il avait un cancer des os, nous avons mis fin à sa souffrance et je n'arrive pas à me faire à sa disparition de lundi, je ne voulais pas le voir souffrir. c'est très dur, je vous souhaite bon courage car moi je n'en ai plus
0

Ma mère avait un rottweiller de 7 ans. On lui a diagnostiqué une tumeur osseuse a la patte avant droite. Elle était sous médication. Le vétérinaire a suggéré l'amputation, mais nous a dit que ca la prolongerais d'environ 2 mois. Nous avons décidé de mettre fin à ses souffrance. Ca a été très difficile.

0
nounoukayed Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
18 juin 2014 à 05:05
Avoir un compagnon c'est aussi de lui donner une bonne alimentation. Les vétérinaires conseillent généralement les croquettes pour chien de marque purina veterinary diets JM. Contre l'arthrose. Renseignez vous, sa A très bien fonctionné sur mon chien qui s' est vite remis de ces douleurs. Ayednoham.naf@gmail.com pour ceux qui en veulent. Il me reste 3 sac de 15 kilos
1
Adeldanienzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 21:41
Signaler Adeldanienzo 20 févr. 2014 à 21:09
Bonsoir. Nous aussi venons d'appendre aujourd'hui que notre boxer de 13 ans 1/2 avait un ostéosarcome. Depuis quelques semaines il boitait de sa patte avant droite. On a regardé les coussinet, on a tout tâte mais rien , on ne voyait rien. Et puis il y a 4 jours on voit ressortir son épaule. RDv pri chez notre super veto (45mn de route)et la le verdict tombe à peine l'avoir ausculte. Il nous dit c'est une tumeur osseuse et qu'il va nous falloir être fort. Il nous dit qu'il va le soulager même si pour l instant il ne souffre pas. C'est la douche froide. Ok notre raider est âge et qu'il a fait son temps mais la whaou... On lui demande si il peut rentrer chez nous, et sa réponse est oui mais ça va aller vite surtout si il ne mange plus et dors très peu. Pour lui cela veut dire qu'il souffre et que c la fin. Alors on attend, on s'inquiète car on a peur que sa patte casse ce we et que notre chien souffre. En plus notre veto est fermé exceptionnellement samedi et nous ne voulons pas qu'un autre veto se charge de l'endormir. Bref c horrible et je compatis votre douleur.
Ajouter un commentaire - Modifier - Lien (#121)
0
bonsoir,
nous avions un beauceron croisée rottweiler magnifique de 8an et demi qui nous a quitté dans les mêmes circonstance que toi je m explique : le chien boitais de la patte avant gauche nous l amenons chez le veto et il nous sort c est de l'arthrose il a 8an c normal donc metacam pour le soulagé (sans même lui avoir fait une radio de contrôle) alors que on lui dit mais comment pouvez vous savoir que c est sa sans même faire une radio ? il répond non pas besoin je vois que c est sa je connais mon job en gros !!! on continue avec le metacam pendant presque 1an et la on s appercois que le chien boite un peut moins mais c est pas toujours sa voir parfois pire) et la un dimanche soir en jouant avec son jouet il cours pour le rattrapé et la un crie de douleur terrible !! ll posait plus sa patte et il avait terriblement mal le lendemain a8h du mat veto en urgence le veterinaire pas la en vacances on attrape une de ces collègues pour lui dire mais c est pas possible que c est de l arthrose il a trop souffert regarder le il pose plus sa patte il doit avoir sois une fracture ou il sais déboite l épaule je sais pas mais il faut absolument faire une radio (gros embrouilles elle voulais pas la faire) jusqu'à ce quel céde enfin on fait la radio et la le masque tombe tumeur cancéreuse qui lui bouffe l'os de l épaule donc impossible d amputé a cette endroit + les métastase qui a du déjà infecté les poumons la douche froide et la grosse claque que l on se prend en sortant de la radio elle nous mais sous morphine en rentrant a la maison le chien ne posait plus sa patte impossible de bouger sans qui hurle la mort et pleure ont la rappel pour lui dire que même avec la morphine il souffre et que la meilleur solutions était donc d abrégé ses souffrance (putain de décision a prendre ) en même pas 12h le choc !!!! le soir même il a du s éteindre qui repose en paix il ne souffre plus maintenant !! quand a ce veto qui nous a refuser la radio au début et quil disais c st de l'arthrose alors qu il n en a jamais eu !!!!!! et que sois disant il est veto et osteo en plus !!! il n'est pas au courant de se type de maladie ou quoi ? pff quel regret d avoir laisser mon chien a ce type de personnage imcompetant et sans compté l argent qui nous prenais un pauvre con ! RIP MON CHIEN ON T AIME !!
0