Bouledogues américains

wilhelmine - 15 févr. 2013 à 00:04
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 16 févr. 2013 à 11:27
Bonjour, où avez vous acheté ces chiens? car j'ai eu deux bouledogues américains qui m'ont attaquée gravement et à ce jour j'attends encore les papiers promis

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
15 févr. 2013 à 07:40
Un chien n'attaque jamais sans raison.
Il doit y avoir une sérieuse faille dans leur éducation. Les chiens sont autonomes à quelques mois et adultes à la puberté (moins d'un an en général) il ne faut donc pas les considérer comme des enfants ou des jouets.
Surtout en plus ce type de chiens qui ont du caractère et dont la race a été modelée pour du travail.
Les bouledogues Américains ne sont pas reconnus par la FCI et ne peuvent donc être inscrits au LOF.
Bon courage.
0
bonjour, merci pour votre réponse,
je suis navrée mais j'ai été attaquée sans raison, assise sur mon canapé le premier chien m'a descendue de ce même canapé par un bras le deuxième chien est venu à son secours un vrai carnage !!!! mes deux chiens étaient adorables, ils avaient fait l'école des chiots, ils sortaient tous les jours sans laisse , très obéissants et très joueurs je ne comprends toujours pas ? bonne journée à vous
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 févr. 2013 à 11:27
Il a suffit d'un seul regard de votre part pour que votre chien se soit senti agressé et dominé du fait de votre position à un niveau plus élevé que le sien.
Après c'est du comportement de meute et de la solidarité entre chiens.
Il est important dans les comportements de tous les jours de garder en permanence l'ascendant sur le chien et de jamais lui laisser imaginer qu'il pourrait postuler à la place de chef de meute.
Vous devez sans doute savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire même si parfois on se sent un peu frustré de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on voudrait avec eux ( Style: canapé, sur les genoux, au travers des portes, etc..)
Bon courage
0