Vieillesse de nos compagnons

Max - 16 avril 2013 à 23:00
jeny15 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 24 avril 2013 à 23:46
Bonjour,
J ai un Yorkshire terrier, qui va sur ses 14 ans au mois de mai. C était un petit chien plein de vie et nous sommes très complice. Depuis hier soir, son état a changé, je suis allée le soir même a la clinique vétérinaire, et il a reçu également des médicaments pour son coeur et une fois son état stabilisé, nous ferons davantage d examens. Ce n est pas facile d accepter ces changements et se préparer petit à petit à l idée qu un jour il va partir... Je l ai depuis mes douze ans, et nous avons traversé énormément de choses ensemble .. Ici j essais de lui faciliter les choses, et lui mettre a boire et a manger un peu partout ... Pour qu'il limite ses déplacements ... La nuit a été terrible, je suis resté près de lui, pour le rassurer, l accompagner, ... La journée, il y a eu de l amélioration mais la ... Je le sens de nouveau épuisé ... J espère pouvoir le garder encore près de moi, encore quelques temps.... j ai conscience de la chance de l avoir eu en pleine santé avec moi jusqu ici ... Il m a beaucoup apporté et je pense aussi qu il a eu une belle vie de chien .. Et maintenant c est a moi a l accompagner dans sa vieillesse ... Le mieux possible ... Je ne sais pas si je serais avoir une complicité aussi intense avec un autre chien ... ....

1 réponse

jeny15 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
24 avril 2013 à 23:46
Bonsoir,
Je n ose penser dans quel état vous devez être, moi même qui est un Yorkshire terrier. Il a 9 ans et je ne peut même pas imaginer qu un jour il ne sera plus a mes côtés. Moi je sais que je ne pourrais plus avoir une tel complicité avec un autre chien, car je n en reprendrais plus. Tout me rapelera mon chien alors que ce ne sera pas lui...Je ne pourrais pas.Certes c est mignon, toujours la, Fidel....ect, mais ça fait tellement mal quand on les perds... en tout cas je vous souhaite bon courage. Et si vous desirez reprendre un chien... quand vous l aurez, vous allez bien voir si la complicité est la même ou pas. Chaque animal est différent .... et surtout il faut l accompagner dans sa vieillesse, il na personne d autre et vous ne pouvez pas le laisser seul... on ne sait jamais ce qu il peut arriver......surtout a son âge. Je ne veux pas être négative, mais ça peut tellement vite arriver. Il faut être avec lui jusqu'au bout. Moi c est ce que je ferai. Bon courage.
0