Mon bichon tire sur sa laisse, que faire, il a 10 mois ?
Résolu15 réponses
attention au colliers étrangleur car comme son nom l'indique : il étrangle et il ne faut donc absolument pas tirer tout le temps , mais juste donner des acoups , accompagnés de l'ordre , bref Et ferme , genre : " STOP " . Sinon , obliger le chien à rester près de la jambe en passant la laisse dans le dos :allez sur des sites de dressage où tout ce qu'il faut apprendre est très bien décrit .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses...J'avais opté pour le cllier car il tirait avec le harnais,mais il était petit,donc je vais réessayer merci encore amicalement
mi, j'ai pris une grande chienne dans un refuge et les prmenades étaient chahotiques car bien qu"adrable elle est foffole et tirais sans cesse, ! slution miracle: le harnais! super! elle tire encre mais avec sn harnais je l'ai bien en main sans avir à l'étrangler! c'est vraiment extra!bonne journée!
merci de vos petits conseils, je vais donc repasser au harnais, mais son collier est un simple petit collier en cuir,je ne mettrais jamais un collier qui pourrait étrangler mon chien!!!! ho! non! amicalement corinne
quelqes coups en arriere un peu brusque le calmera nous aussi nous en avons deux et ils ne tirent plus mais ces des amours de chiens ils sont adorables et tres affectureux
bonjour effectivement il faut lui mettre un harnais les bichons sont peureux ils on peur des vehicules mais tellement adorable la notre aloa a 5 ans et les promenades se font avec le harnais bon courage
Suivez les conseils de René : allez en club !!!
le harnais ne fera que l'inciter à tirer puisqu'il ne sentira pas la contrainte du collier. Posez vous la question : à quoi les chiens de traineau sont ils attachés ? .........
Le collier étrangleur doit en plus être posé dans le bon sens (hé oui ...) et surtout utilisé correctement (geste, fréquence, puissance ......)
En club vous serez guidez !
si vous en avez la possibilité laisser le en liberté en lui apprennant à revenir avec une récompense ça marche bien et il est jeune il se calmera bientôt le mien était comme ça