Mon bichon tire sur sa laisse, que faire, il a 10 mois ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 13:48
Lors des promenades ,mon Feeling ,tire sur sa laisse, pourtant il est très calme c'est un amour,il est adorable,obeissant,propre,enfin il est extra !!!!!!!!

15 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 09:58
attention au colliers étrangleur car comme son nom l'indique : il étrangle et il ne faut donc absolument pas tirer tout le temps , mais juste donner des acoups , accompagnés de l'ordre , bref Et ferme , genre : " STOP " . Sinon , obliger le chien à rester près de la jambe en passant la laisse dans le dos :allez sur des sites de dressage où tout ce qu'il faut apprendre est très bien décrit .
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:37
mettez- lui un harnais- lorsqu'il tire ,dire= stop! et arrêtez vous- c'est le défaut du bichon----

59759840.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 19:14
Faites un peu d'éducation canine, c'est ce que l'on apprend à la première leçon.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 23:29
Achetez lui un harnais! Mon cocker tirait beaucoup aussi au point de s'abîmer le poil ,avec le harnais plus de problème!

59761783.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 00:23
Merci de vos réponses...J'avais opté pour le cllier car il tirait avec le harnais,mais il était petit,donc je vais réessayer merci encore amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 04:15
mi, j'ai pris une grande chienne dans un refuge et les prmenades étaient chahotiques car bien qu"adrable elle est foffole et tirais sans cesse, ! slution miracle: le harnais! super! elle tire encre mais avec sn harnais je l'ai bien en main sans avir à l'étrangler! c'est vraiment extra!bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 10:18
merci de vos petits conseils, je vais donc repasser au harnais, mais son collier est un simple petit collier en cuir,je ne mettrais jamais un collier qui pourrait étrangler mon chien!!!! ho! non! amicalement corinne
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 11:06
quelqes coups en arriere un peu brusque le calmera nous aussi nous en avons deux et ils ne tirent plus mais ces des amours de chiens ils sont adorables et tres affectureux
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 13:43
bonjour effectivement il faut lui mettre un harnais les bichons sont peureux ils on peur des vehicules mais tellement adorable la notre aloa a 5 ans et les promenades se font avec le harnais bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 19:44
Suivez les conseils de René : allez en club !!!
le harnais ne fera que l'inciter à tirer puisqu'il ne sentira pas la contrainte du collier. Posez vous la question : à quoi les chiens de traineau sont ils attachés ? .........
Le collier étrangleur doit en plus être posé dans le bon sens (hé oui ...) et surtout utilisé correctement (geste, fréquence, puissance ......)

En club vous serez guidez !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 17:36
le seul truc que j'ai trouvé c'est lui passer la laisse entre les pattes de devant ça ne lui plais pas beaucoup du faite ça le frenne, les bichons sont cabochard le mien a 3 ans bon courage

59788222.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 18:53
Rien, ce sont des chiens hyper têtus et qui entendent quand ils en ont envie.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:14
j'ai moi=méme un bichon maltais de 2 ans, il n'est jamais en laisse sauf pour la conduire toutes les 6 semaines au toilettage et à chaque fois elle tire très fort sur la laisse, à mon avis elle n'aime pas trop la laisse. C'est une peluche blanche d'intérieur. salutations JPR

59803489.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:28
si vous en avez la possibilité laisser le en liberté en lui apprennant à revenir avec une récompense ça marche bien et il est jeune il se calmera bientôt le mien était comme ça
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:48
Merci à tous de vos conseils,c'est hyper sympat!!!Cela me rassure bien...Mais qu'il tire ou pas c'est un amour de chien !Amicalement....
0