Un nouveau petit chaton !! Vos conseils SVP!!!! :)

:) - 29 mai 2013 à 19:06
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 mai 2013 à 15:17
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un chat de 7 ans flocon (mal) il est très peureux mais aussi très câlin il ne dort pas dans la maison (j'ai un grand jardin) mais quand on est dans la maison la journée il vien avec nous (nous avon une littier mai il n'y va que très rarement ) et avant no voisin avait trois chats deux adulte et un petit qui venait chez nous et lui tenait compagnie maintenant qu'ils sont partis j'aimerai adopter une petite chatte en septembre et j'appréhende sa réaction car quand il voit un chats qu'il ne connait pas s'approcher de son territoire il sort les griffe
Toutes conseil serai le bien venu. :)
A voir également:

2 réponses

Akasha1904 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
30 mai 2013 à 10:07
quand il y a un nouveau venu, on ne peut jamais savoir si les 2 vont s'entendre !
les chats sont très territoriaux, il ne sera pas malheureux tout seul, tant que tu t'occupes bien de lui il préférera avoir toute l'attention pour lui tout seul !
0
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
Modifié par Sylviane17 le 30/05/2013 à 15:19
Bonjour,
Quand un nouveau chat arrive alors qu'il y en a déjà un autre, commencer par leur permettre de faire connaissance.
Mettre le chaton dans son panier de transport et le présenter à à l'adulte. Poser le panier à distance et laisser le chat l'approcher. Le chat est curieux, il va aller voir ce qui se passe. Surveiller la réaction. Le petit va miauler et le gros risque de râler. Quand le gros s'en ira ouvrez la cage, et observez à nouveau. Ne pas crier après le gros s'il grogne, au contraire le rassurer en le caressant et en lui parlant.
La première nuit laissez le petit dans sa cage, ou dans une pièce fermée, c'est plus prudent.
Il va peut-être falloir 2 jours ou plus pour l'accepter, soyez patiente et calme. Ne pas brûler les étapes.
Quand c'est un tout petit, ça se passe généralement mieux qu'avec un adulte. De toutes façons, ils deviendront vite inséparables.
Bonne chance.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0