Mon chat ne veut plus manger !!! :(

LiseMusty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 11:28
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 juil. 2013 à 18:09
Bonjour ,
Mon chat Musty a 14 mois , il a toujours été un bon vivant , un bon mangeur , un bon joueur ..
Il a toujours été en campagnie d'autre chat ( sa mère ) .
Depuis 3 mois mes parents on donc garder un nouveau chaton ( il a 3 mois ) .
Musty a toujours jouer avec , les seuls' problèmes ' je sépare les endroits ou il mange afin de ne pas créer de conflit .. La mère de ses 2 chatons est la même et est toujours en vie également ..
Ce sont 2 mâles , Musty est castrer ..
Chaque soir je dors avec Musty ( depuis qu'il a 2 mois ) et je reconnais que c'est dernier temps grisou ( le
petit chaton ) a tendance a nous suivre . Ce chaton suit Musty partout , mais ne va plus près de sa mère .
Depuis 3 jours je remarque que Musty ne mange plus grand chose , exepter ses friandises . Je commence a m'inquièter ce n'est deja pas un chat obèse comme je les aimes . Pourtant il a toujours des croquettes a disposition et 2x par jours leurs pater . Je ne sais pas quoi faire , Musty me fait mal au coeur , il réagit comme il ne le fesait jamais avant .. Et ne veut plus que Grisou l'approche !! Que faire ????????

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
8 juil. 2013 à 14:17
Bonjour Lise

Je lis et relis ton message, mais j'ai du mal à cerner le problème, pas très clair. j'essaie de résumer: Tu as 3 chats: Musty, sa mère et un chaton, qui doit être le frère de Musty d'une autre portée. C'est ça?
Le petit Grisou ne va plus vers sa mère, c'est normal, il est sevré, il ne doit plus téter. De toute façon sa mère le rejetterait. Il préfère son frère, normal, c'est un mâle, donc pas de conflit comme avec la mère.

Ta question est: pourquoi Musty mange-t-il moins? Il peut y avoir beaucoup de réponses.
la 1ere, il n'a pas faim, ça arrive, même à nous.
la 2eme, est-il vermifugé régulièrement? A-t-il été traité contre les puces?
la 3eme: Est-ce qu'il sort ou fugue? Il peut avoir mangé une cochonnerie, en ce moment avec les jardins traités aux insecticides, il y a des empoisonnements.
S'il est agressif envers le chaton, c'est sans doute qu'il a mal.
De toutes façons, si tu es inquiète, va voir le vétérinaire qui pourra te rassurer et soigner ton chat.

Tiens moi au courant.
0
LiseMusty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 17:57
Oui voilà , le problème étant que Musty est habituellement en gros glouton ..
Mais je ne le reconnais plus ces temps-ci .. D'ailleurs il mange un peu , mais pas grand chose .. J'essaye d'ailleurs de lui donner du jambon , ou e la viande afin de le tenter a manger mais il ce limite .. De toute manière si d'ici demain il n'a pas retrouver son appétit , on démarre chez le véto . Maintenant peut-ètre le temps ? Qui sait .. Je l'espère .
Je ne pense pas qu'il souffre , moi il ne m'attaque pas il est un peu plus distant depuis quelques jours .. Pensez-vous que Musty puisse ètre jaloux ??

En tout cas merci de votre réponse .
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
8 juil. 2013 à 18:09
Jaloux, peut-être mais s'il a toujours vécu avec le petit, je pense qu'il y a autre chose. Peut-être câlines tu plus le chaton et Musty s'en rend compte. Dans ce cas essayer d'équilibrer les caresses. Mais un conseil de vétérinaire serait bien.
Il fait chaud aussi d'un coup, ça le dérange sans doute aussi. Bien lui laisser de l'eau fraîche à disposition. Un peu de jeune ne fait pas de mal, s'il est stérilisé il ne faudrait pas qu'il grossisse trop. Gare au diabète dans ce cas.
Merci pour la réponse, c'est sympa.
0