Fin de grossesse?

sheldon - 8 juil. 2013 à 22:19
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 juil. 2013 à 09:47
Bonjour,
Help me
Je m'occupe d'une chatte apparament abandonnée, pas de puce, jai mis un collier en demandant au maitre de me rappeler pas de nouvel, pas connue de la spa, ni du quartier, ni des vétos... bref elle vient manger et se reposer chez moi mais je la laisse sortir comme c'est un chat extérieur mais depuis 15 jours elle se fait très présente très caline et j'avais remarqué les tétines roses, le bon ventre et on sent bien les bébés bouger, comme je men occupe depuis peu je sais pas dater la gestation et surtout je sais pas savoir si la cet la fin de grossesse afin de ne plus la laisser sortir, depuis 4 jours et dort plus et très profond, mange plus et son ventre change de jours en jours et on dirai certains soir comme des contractions... par contre elle a cherché un logement donc chez moi lol elle a vu que je lui ai aménagé une pièce sombre avec une caisse des couvertures... donc elle ne cherche pas de nid mais on voit quelle est juste bien qiand je lui met sa couverture sur le canapé... J'essai d'agir au mieux pour elle les tétines changent de couleur quelques jours avant? Le ventre doit il etre tres gros? saura elle revenir a temps si elle est dehors? Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
9 juil. 2013 à 09:47
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, elle saura vous faire comprendre quand le moment sera venu. Quelques jours je pense.
Elle vous a choisie, donc c'est vers vous qu'elle viendra. Elle va miauler, être agitée sans doute. Il faut bien compter 2 heures entre le début des contractions et la naissance.
Elle ira peut-être dans le nid que vous lui avez préparé, peut-être pas. Si elle affectionne le canapé, protégez-le et laissez-la faire si vous n'y voyez pas d'inconvénient. sinon portez-la dans son nid. Restez à proximité pour surveiller mais ne vous en occupez pas. Une caresse, une petite parole la réconforteront si la douleur est forte.

Avez-vous l'intention de l'adopter? Parce que si elle a déjà droit au canapé, vous aurez du mal vous en séparer, même si elle garde une certaine liberté. Elle apprécie votre compagnie puisqu'elle vous a choisie. C'est 9 fois sur 10 quand elles sont gestantes que les minettes seules se rapprochent d'une âme charitable.
Les petits que vous-ils devenir? Il peut y en avoir 4 ou 5. Si vous ne les gardez pas, portez les sans tarder à un vétérinaire qui les euthanasiera en douceur.
*Et si vous gardez la maman, faites-la stériliser. Un petit coût pour une grande tranquillité.

Bonne chance dans votre rôle de sage-minette.
0