A l'aide !!! Chaton peureux !

catspointifinal - Modifié par Crashounette le 19/08/2013 à 17:56
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 août 2013 à 13:22
Bonjour,

j'ai un chat d'environt 9mois et elle est vraiment peureuse avec les gens sauf avec moi. Je suis chanceuse.
Je l'ai eu elle avait deja 3-4 mois et elle s'est habituer avec moi, j'ai passer des nuits blanches car elle ne dormait pas elle se cachait en dessous de mes couvertures et en tremblait.
J'avais deja 2 autre chats qui etaient VRAIMENT adorable avec elle. Meme que mon matou c'est devenue comme son amoureux et mon chat de 2 ans comme sa maman. C'est le bonheur. Mais aussitot que d'autres personnes rentre dans la piece elle court et se cache au plus vite et je la revois que lorsqu'ils partent... Elle les voit a tout les jours mais impossible de l'approcher sauf si elle est sur moi. QUE FAIRE, ELLE GRIFFE DE PEUR et je ne veux plus que les gens autour de moi ecoppe sa peur.

Si vous avez des conseils svp aidez-moi. Elle est si belle et si douce lorsque nous sommes seules :/ c'est dommage pour les autre de ne pas pouvoir en profiter

2 réponses

lecoleduchat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 60
18 août 2013 à 12:58
malheureusement pour les autres ,mais si votre chatte n'accepte pas les visiteurs donnez lui la possibilitée de ce mettre à l'écart ,car c'est une souffrance pour elle .
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
19 août 2013 à 13:22
Bonjour,
lecoleduchat a raison, si votre chatte ne veut pas voir d'autres personnes que vous, laissez-la se cacher. Ne pas la forcez, ça ne servirait qu'à la stresser un peu plus. Elle n'est pas obligée de faire des mimi à tout le monde, et inversement. Que vos invités respectent son choix. Je ne pense pas qu'ils viennent vous voir pour vos chats.
Du moment que tout votre petit monde s'entend bien, que demander de plus?

Respectez son choix et tout ira bien. Chaque animal est différent, il faut faire avec.

Bonne continuation.
0