Chats abandonnés

papinou - 7 août 2013 à 19:17
 papinou - 9 août 2013 à 11:29
Bonjour,
j'abite un petit village du vaucluse dit touristique, mais cette commune vit au moyen age, le temps ou on cloué les chats sur les portes, elle ne veut pas qu'on nourrit les chats mais ne fait rien contre la proliférationc'est impensable elle mette des pancartes de partout au lieu de me nourrir adoptez moi
complétement débile
A voir également:

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
8 août 2013 à 10:24
Bonjour,

Il doit bien y avoir une association animale, si ce n'est dans la commune au moins dans le département, et signaler ce problème.
Toujours l'éternel souci de stérilisation. tant qu'il y aura des maîtres irresponsables, on verra des chats trainer, et on n'y peut pas grand chose.
La commune, si elle s'en mêle, que peut-elle faire à part envoyer tout ce petit monde dans un monde meilleur.

Bonne chance pour la suite...
0
oui il y la spa mais cette assosiation lorsque vous téléphonner pour des problémes avec les bétes ne vous répond pas ils sont juste bon a faire des appels de dons Les personnes qui travaillen t a la spa du vaucluse sont sans coeur, on se deman de méme ce qu'il font là
j'ai vraiment des doutes sur leur bénévola. Je pen se que la place est bonne mais surement pas par amour des bétes
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
9 août 2013 à 10:51
bonjour papinou,
La SPA étant débordée par les animaux errants, d'autant plus en cette saison, ne sait sûrement plus où donner de la tête. Surtout si dans le Vaucluse c'est une chose courante. C'est une association qui survit grâce aux dons, soins, vaccins, stérilisation des chats errants, tout cela a un coût, ils ne peuvent donc pas faire avec ce qu'ils n'ont pas. Le bénévolat, c'est la participation gratuite des personnes, mais les soins et médicaments ne sont pas gratuits. Ce ne sont pas pour autant des sans-coeur.
J'ai trouvé cette page (voyez la dernière; Vaucluse) il y a d'autres asso que vous pouvez peut-être contacter.
http://www.apaa.asso.fr/annupaca.htm
Après reste la pétition à faire signer par tous ceux qui sont gênés par la prolifération des chats et à envoyer à la mairie et à la préfecture. Vous pouvez aussi essayer de contacter cette dernière.
Bonne chance et bon courage.
0
merci de m'avoir répondu , je vais essayer de voir d'autres associations
0