Ma petite chatte me tète!....

Mary4ever Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 8 août 2013 à 20:07
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 août 2013 à 10:21
Bonjour, j'ai recueilli une petite chatte il y a 15 jours, elle a été jetée d'une voiture et elle a maintenant environ 6 semaines..... J'ai déjà parlé d'elle dans une autre discussion (chaton de 1 mois) et Sylviane m'a donné d'excellents conseils.

Je tiens à dire que cela se passe super bien avec ma petite Ida et que ma chienne l'adopte petit à petit.

Une question toutefois.... la petite chatte grimpe jusqu'à mon cou et me tète, j'ai du mal à la décrocher et j'aime bien ces moments de tendres câlins car elle ronronne comme un moteur à 4 cylindres, mais elle me fait mal en me pétrissant le cou.... j'aimerais bien lui faire passer cette habitude! Elle n'a que de l'eau à disposition et je trouve qu'elle boit très peu.

Elle mange bien ses boîtes pour bébés, je vais essayer de lui mettre des croquettes et elle ne dédaigne pas un petit filet de poisson cuit à la vapeur... c'est ma petite princesse.

Si quelqu'un a un truc pour la faire arrêter de me tèter, merci de m'en faire part.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
9 août 2013 à 10:21
re-bonjour mary4ever,

Ce que vous dites parait normal. Vous l'avez eue très petite, elle aurait encore dû téter sa mère. Elle a donc un manque de ce côté et vous substitue à sa maman.
Laissez-la faire si vous voulez, mais c'est une manie qu'elle gardera longtemps. Le pétrissage à cause des petites griffes pointues peut être pénible. Ce pétrissage stimule la montée de lait.
Vous pouvez peut-être essayer de lui donner des biberons de lait maternisé (en pharmacie) ou pour chaton (en brique ou petite bouteille en supermarché). Un biberon pour chaton, vous en trouverez en pharmacie.
Pas de lait de vache sinon risque de diarrhée qui peut être grave.

Ça peut lui faire passer sa manie en douceur. Elle pétrira vos mains mais là c'est supportable.

Pour les changements de nourriture, allez-y en douceur, son organisme est encore fragile, continuez la pâtée pour l'instant puis quelques croquettes dans 2/3 semaines.

En tout cas c'est super si la cohabitation se passe bien.

A bientôt pour de nouvelles aventures!
0