Comment fair pour que ma poule ponde plus?

marrans-coeur-nègre soie - 13 août 2013 à 13:27
 Carla - 19 août 2013 à 09:14
Bonjour,
je voudrais savoire si vous avez des conseilles ( apar leur chanter une chanson ) pour que ma poule ponde mieux?
parsequ'el pond q'un oeuf tout les4 jour!

3 réponses

Bonjour,
Quand on parle d'une seule poule, elle ne va pas pondre par jour,mais par semaine. Il faut compter environ 4 oeufs/semaine par animal, et la ponte peut changer selon son cycle, le climat,la luminosité,etc...

Sauf en élevage intensif,où les animaux sont exploités au maximum pour assurer une rentabilité optimale, au détriment des besoins naturels de l'espèce conditions concentrationnaires : espace restreint à l'extrême,lumière et alimentation artificielles,suppléments allopathiques,etc. une poule avec accès extérieur pour picorer herbes et vers divers,et une alimentation céréalière équilibrée (blé,maïs,luzerne,pois,soja)n'aura jamais des rentabilités dignes élevages en batteries.
En gros il ne faut pas forcer la nature mais bien nourrir et prendre soin de votre poule :).
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 16:50
Bonjour,

En complément des conseils donnés par Carla, j'ai trouvé ce lien qui peut vous
intéresser :
http://www.sivom.com/wp-content/plugins/downloads-manager/upload/guide_poules_net.pdf

Bonne lecture...et rien ne vous empêche de lui chanter chaque jour une belle chanson, je suis sûre qu'elle appréciera .
0
Bonjour à tous,

En effet rien n'empêche de lui chanter une jolie chanson !
0