Chat qui maigri

lalaul Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 17 août 2013 à 20:50
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 19 août 2013 à 10:37
Bonjour,
Mon chat de 8 ans maigri beaucoup pourtant il mange normalement . Il y'a quelque mois je l'ai emmené chez le véto parce qu'il était trop gros . Le véto m'a dit qu'il était diabétique du coup je devais lui donner des médicaments mais depuis il a beaucoup maigri , il ne bouge pas beaucoup , il reste souvent couché . Il n'a pas l'air d'avoir mal ou que se soit quand on le caresse . J'ai aussi changé sa nourriture avant je lui donnais des croquettes pour chats stérilisés et maintenant je lui donne de la paté . Est ce que quelqun aurait une idée de ce qu'il peut avoir ?? :(
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 380
19 août 2013 à 10:37
Bonjour,
Continuez-vous toujours son traitement? (Injection d'insuline?) Vous dites "je devais lui donner des médicaments", ce qui suppose que vous ne l'avez pas fait?
Pour le diabète il faut un dosage régulier pour adapter le traitement comme il faut. (Prise de sang)
S'il maigrit c'est que le diabète fait son oeuvre et continue à progresser...Il s'épuise. Grosse fatigue, prostration sont des signes ...

Mange-t-il et urine-t-il encore beaucoup?

Il aurait besoin de croquettes adaptées à son cas également, seul un vétérinaire peut vous les prescrire.

Les soins du chat diabétique sont à faire tous les jours à heures fixes pour que ce soit profitable.

Allez voir le véto pour le bien-être de votre chat. Il n'a que 8 ans, il mérite de vivre encore.

Si vous pouvez nous tenir au courant ce serait sympa. Merci.
1
lecoleduchat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 60
18 août 2013 à 12:39
de la pâtée?il faut un régime adapté une visite chez le véto s'impose si je puis me permettre cordialement
0
lalaul Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 20:32
Merci beaucoup
0