Je vais avoir une chaton persan

FAFA - Modifié par FAFA le 18/08/2013 à 20:10
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 août 2013 à 11:03
Bonjour,
alors voilas je vais avoir une chaton persan premiére question ji suis allergique mais jai trouver sur le site que les serviette humide que lon pose sur le chaton et trés efficase mais que il fallait lui interdire laccé au chambres comment faire si on ne peut pas ?

deuxième question comment le punir sans devoire le frappait ?

merci
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
19 août 2013 à 11:03
Bonjour,

Avoir un chat en étant allergique...
Es-tu sûre d'être allergique aux poils de chat? Tu as fait des tests avec un allergologue?
Si oui, dans ce cas il aurait fallu faire une désensibilisation.
En fait on est allergique à la salive que le chat dépose sur ses poils quand il fait sa toilette et pas au chat ou aux poils directement.
La lingette, hum... Tu vas lui mettre sur le dos et l'enlever, je suppose. Mais quand tu vas l'enlever, que va faire le chat? Il va se lécher pour enlever ce produit qui le gène et donc déposer de la salive et l'allergène sera toujours là!
Même en lui mettant de l'eau, le réflexe c'est de se lécher. Le chat ne supporte pas quoi que ce soit sur ses poils. C'est pourquoi on dit que le chat est propre.
Lui interdire l'accès aux chambres, c'est facile, il suffit de fermer les portes.

Pour la 2e question, tu n'as pas encore le chat que tu veux déjà savoir comment le punir!
Un chat ne se punit pas, ça s'éduque et en douceur et sans punition, (Il ne sait pas ce que c'est de toute façon, une punition.) mais en caresses et récompenses.

Réfléchis donc à 2 fois avant de t'engager avec un chat que tu garderas au minimum 15ans.
Tu as pensé aussi au coût d'entretien: visites véto, vaccins, tatouage, stérilisation, bobos, nourriture, anti-puces, vermifuges, litière...

Bonne chance
0