Conseil pour Nala

emblavez - 23 août 2013 à 16:11
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 août 2013 à 09:22
Bonjour,
J'ai adopté une minette à la SPA il y a environ 5 mois et tout se passe bien sauf qu'elle a eu de l'exéma déjà une fois (véto, picouze) et voilà que ça revient : je lui met avec un coton-tige de la Bétadine deux fois/jour depuis presque deux semaines : un jour, ça sèche et je suis contente et puis 2 jours après ça s'ouvre à nouveau comme une petite plaie, sauf qu'heureusement ça ne s'étend pas. Dois-je continuer ? J'ai de l'argile verte, puis-je lui en administrer à la place de la Bétadine ? Les frais de véto ça commence à bien faire d'autant que j'ai eu un souci avec un véto indélicat dernièrement...
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
24 août 2013 à 09:22
Bonjour,

Si votre chat a de l'eczéma, le traitement va être de longue haleine. Trouver la cause n'est pas simple. Seul un vétérinaire peut lui venir en aide. Et ne pas mettre n'importe quoi sur les lésions au risque de voir empirer les choses.
Si des soins sont donnés sans connaitre la cause, le traitement ne marchera pas, car seul l'eczéma sera traité, et il faut remédier également et surtout à ce qui le provoque.

Pour les frais de vétérinaire, il faut y penser avant de prendre un animal, car tout ne va pas toujours tout seul. Les chats sont devenus fragiles car trop sortis de leur contexte naturel, ils ont perdus leur immunité. Adoptés trop tôt, sevrage mal fait, errance, trop nourris...

Voyez donc un autre vétérinaire pour le bien de votre minou...et le vôtre!

Bonne journée et donnez nous des nouvelles, on aime bien savoir comment ça se passe. Merci.
0