Vomissements répétés

blondie-loulou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 23 août 2013 à 20:58
blondie-loulou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 11:31
Bonjour,
Il y a deux jours, ma chatte a vomit mais je ne me suis pas inquiétée car je l'avais vue se purger (j'ai un jardin).
Mais aujourd'hui, elle a encore régurgité et ce 3 fois en moins de deux heures. Elle a vomit une première fois l'estomac vide (environ 4/5 heures après avoir mangé). Elle a mangé un peu et a tout régurgité immédiatement. 20 minutes se sont écoulées et elle s'est remise à vomir. Je suis sûre que se n'est pas à cause de l'herbe car je l'ai bien observée et elle n' y a pas touché. En outre, se ne sont pas les boules de poils car je la brosse régulièrement.
Je ne sais pas quoi faire. S'il vous plait, aidez-moi.
Merci beaucoup et bonne soirée (ou journée à vous).

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46975 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 293
23 août 2013 à 21:47
Bonsoir blondie-loulou.
La vraie chose à faire, c'est d'emmener votre chatte chez le vétérinaire, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'en trouver un en soirée. Cela dépend beaucoup de l'endroit où vous habitez.
Donc essayez d'attendre demain matin pour consulter. En attendant, retirez toute nourriture à votre chatte. Elle supportera parfaitement de rester à jeun pendant plusieurs jours. Laissez seulement de l'eau fraiche à sa disposition pendant au moins 24 heures. Votre amie féline est-elle stérilisée? Des vomissements à répétition peuvent parfois être signe de grossesse.
Et surtout ne grondez pas votre chatte si elle salit votre maison en vomissant. Elle est malade, donc cajolez-la et prenez soin d'elle. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Ayez la gentillesse de lui faire un gros câlin de ma part.
Cordialement.
0
blondie-loulou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 11:31
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Mais, je préfère attendre un peu avant de l'emmener chez le vétérinaire car elle me semble bien. Elle gambade dans le jardin et pas de vomissements ce matin après avoir mangé.
Sinon, oui, elle est stérilisée. Et ne vous inquiétez pas pour mon intérieur, elle vomit dehors.
Votre calin est fait, ma petite Myrtille vous envoie des "ronrons".
Merci une nouvelle fois.
0