Répulsif chat causé par l'eau de javel

123del Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 10:51
 mona - 6 juin 2018 à 17:20
Bonjour,
J'ai malheureusement nettoyée des taches dans ma cour à l'eau de javel et maintenant les chats des voisins viennent faire leurs besoin dans ma cour et jardin.
Que puis-je faire?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 16:38
Bonjour 123del,

L'odeur forte de l'eau de Javel persistera pour l'odorat aiguisé des chats.
Essayez avec du bicarbonate de soude. Il nous sert pour tout dans la maison.
Vous en diluez 4 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau, vous pulvérisez et laissez agir au moins 1 heure. Puis, nettoyez, brossez, normalement en utilisant la même dose diluée dans de l'eau, laissez sécher.
L'eau bicarbonatée crée un environnement défavorable au développement des bactéries responsables des odeurs acides. Il décourage les animaux de revenir faire leurs déjections aux même endroits.
Le nettoyage à l'eau bicarbonatée est détergent en exploitant ses propriétés neutralisantes.
Pour finir, vous saupoudrez l'endroit avec le bicarbonate de soude. N'ayez crainte, c'est un produit alimentaire, respectueux de l'environnement.
( Votre voisin pourrait mettre un peu de Javel chez lui, dites-lui !)

Je souhaite avoir pu vous aider pour faire disparaître ces 2 odeurs fortes dans votre jardin et votre cour.
2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 11:13
Bonjour 123del,
Revenez nous informer de ce que vous avez entrepris et si les chats ne vous importunent plus à l'endroit taché. Il est aussi important pour nous de savoir si les conseils donnés ont été suivis et s'ils ont été efficaces. Merci !
0