Déménager avec mon chat,,?

popi83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 00:07
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 29 août 2013 à 09:03
Bonjour,
je dois déménager à la réunion dans peu de temps et je n'arrive pas à prendre une décision si je dois emmener mon chat ou pas je suis très attaché à cette petite bête et je prendrai la décision la plus adapté pour elle
c'est une chatte qui vit en extérieur depuis plus de 3 ans elle rentre pour manger et une partie de la nuit,la journée ou quand je pars en vacances elle va chez différents voisins du quartier
là je vais effectuer 12 heures d'avion et nous allons déménager 2 fois avec 1 mois intervalle dans un premier temps on va etre en studio et par la suite en maison avec une route juste en conte bas
ma question : vaut t-il mieux la laisser à mon voisinage ou la prendre avec moi mais va-elle s'habituer à se retrouver enfermé alors que c'est un chat qui adore etre dehors ne va -elle pas etre perturbé par autant de déménagements
j'ai besoin de conseils je vous avoue que je suis un peu perdue
merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 29/08/2013 à 09:03
Bonjour,

Votre décision est-elle prise?
Si votre chat se plait chez vos voisins et qu'ils acceptent de le garder, pourquoi ne pas leur laisser. Un chat est vite stressé, alors 12 h d'avion, les déménagements, le changement de climat, plus de repères...il risque de souffrir.
Perso mon choix serait de le laisser, même si la séparation n'est pas facile, se dire qu'il restera dans un environnement familier, ne sera pas traumatisant, et vous pourrez facilement l'imaginer puisque vous connaissez les lieux. Et vous appellerez vos gentils adoptants pour avoir des nouvelles.

Maintenant, quand on aime son animal, pas facile de trancher.

Bon courage pour la décision.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0