Chien avec sale manie

roro120597 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - Modifié par roro120597 le 22/09/2013 à 11:01
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 23 sept. 2013 à 21:01
Bonjour,
J'ai eu un chien il y a 3 semaines mais il avait déjà 8 mois et elle est infernal. C'est mon premier chien et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre alors si vous pouviez m'aider ça serai gentil :)

1) j'ai un chat à la maison et au début mon chien aimait bien mon chat mais c'était pas réciproque alors mon chat à essayer de griffer le chien et depuis mon chien déteste mon chat mais mon chat aime bien mon chien (situation bizarre...). Bref, comment faire pour habituer mon chien a mon chat ?

2) mon chien ne sait pas se retenir la nuit, même si je le sort à 1h et à 6h du matin il fait pipi dans ma chambre... le maximum qu'il sait se retenir c'est 3 heures mais j'ai pas envie de me lever toute les 3h pour l'emmener faire ces besoins... au chenil il faisait ces besoins dans sa cage et du coup je crois qu'il a prit l'habitude de faire où et quand il veut. Comment lui enlever son habitude et l'obliger à faire pipi quand on lui demande (souvent il ne veut pas faire quand je le sort et une fois rentrer il fait pipi partout) ?

3) il mange tout ce qu'il trouve ( cailloux, bois, aluminium, paille, feuille, mouchoir...) et j'ai beau le punir et lui enlever de la gueule, il va rechercher autre chose à la place. Il mange tout sauf c'est croc... je dois faire quoi ?

4) je lui est appris assis, coucher et son nom mais il n'en fait qu'a sa tête, si il y a quelqu'un d'autre dans la pièce ou qu'il a pas envie d'obéir ou qu'il n'y a pas de récompense à la fin, il ne le fait pas. Je dois faire quoi pour qu'il m'obéit ?

5) quand je le promène, dès qu'il voit un chien ou une personne, il tire pour aller vers et aboie comme un fou. Comment faire pour qu'il arrêté d'aller vers les inconnu et les autre chien ?

Mon chien est une femelle spitz allemand ( pas ceux qui sont hyper touffu) de 8 mois. Merci de m'aider,
Au revoir.

2 réponses

cmv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 15:52
bonjour,

vous devriez essayer de lui mettre des phéromones pour l'apaiser et le calmer !
surtout n'achetez pas les phéromones que vous trouverez en animalerie, vous les payerez beaucoup moins chère sur internet ;-)

bon courage et bonne journée
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 sept. 2013 à 21:01
Inscrivez vous vite dans un club d'éducation canine. Durant une séance hebdomadaire vous pourrez commencer quelques exercices d'obéissance et surtout récolter de nombreux conseils qui pourront vous aider à vivre harmonieusement avec votre chien.
L'éducation d'un chien ne s'improvise pas et il vaut mieux se faire conseiller par des personnes qui savent comment fonctionne un chien.
Sinon vous vous préparer à une vie de galère et votre plaisir d'avoir un chien va vite de transformer en calvaire et ce sera votre chien qui en fera les frais.
On n'éduque pas un chien avec des médicaments ni des potions magiques tout comme ce n'est pas une télévision ou un robot qui fonctionne avec une télécommande.
A son âge il est encore temps de le prendre en main mais c'est urgent.
Il vous faudra de la persévérance et de la patience et il va vous falloir apprendre à parler et raisonner "chien" car ce n'est pas lui qui va parler et raisonner comme un humain.

Bon courage et garder espoir, un chien à toujours des comportements pour lesquels il y a des explications (ce qui n'est pas toujours le cas pour les humains).
Avec un chien, les mêmes causes provoquent toujours les mêmes effets. A vous de l'éduquer pour que les effets attendus vous conviennent.
0