Tortue

sophielilou - 20 oct. 2013 à 11:11
 isabelle - 20 oct. 2013 à 12:18
Bonjour, j ai une tortue hermann qui as environ 1'ou 2ans je ne sais pas quand la mettre à héberner je veut la mettre dans ma demanda température 10 degrés merci de votre aide

1 réponse

J'au une tortue depuis 1997 qui est en très bonne santé . Quand je vois qu'elle ralentie son activité de vagabondage comme ces jours ci je la place dans une pettite boite en bois (30x30cm) entre un morceau de tissus douillet ( la jambe coupée d'une salopette de ski) et dans la journée je lui donne la possibilité de sortir pour se réchauffer au soleil. Doucement elle décidera elle meme quand s'endormir complétement.. Quand elle ne bouge plus ( fin octovre début novembre) je la place à la cave à une température d'environ 10°. Petite , à l'age de la tienne je controllais la température afin qu'elle ne consomme pas trop de gras durant l'hiver. Par curiosité je l'ai toujours pesée et mesurée à la fin de l'été (un bon indicateur pour vérifier sa croissance).
Pour te donner une idée du climat ou nous vivons nous sommes sur le lac de Come et les tempéartures sont d'environ 5° dans les journées les plus froides. Mon voisin qui a 14 tortues les laisse dans le jardin , il rentre seulement les plus petites (2-3 ans) dans la serre.
0