Demande pour stérilisation

annie - 22 oct. 2013 à 10:01
Mark52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 06:27
Bonjour,
j'ai une minette qui m'a ramené 3 chatons de 4 mois environ et j'aimerais les faire stériliser tous les 4, je voudrais savoir à quel moment et combien celà va me couter.
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
22 oct. 2013 à 10:46
Bonjour,
Pour la stérilisation des chatons, c'est à partir de 6 mois; pour la mère, c'est le plus rapidement possible car sinon vous aurez d'autres pensionnaires dans quelques semaines!
Pour le coût, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire. Mâle et femelle ne sont pas au même tarif.
Il y a aussi l'identification et les vaccins, et le traitement des puces et vermifugation de tout ce petit monde (les chatons sont toujours couverts de puces, donc de vers car ça marche ensemble, les uns se nourrissant des larves des autres!)
Total: il faut prévoir un budget non négligeable, et en tenir compte quand on choisit d'avoir des animaux.
Le plus simple est de les faire stériliser avant d'avoir des portées...

J'espère avoir répondu à votre question.
Je vous souhaite une bonne journée et caresses aux minous.
0
Mark52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
30 juin 2014 à 06:27
Bonjour
la stérilisation c'est normalement a partir d'environ 6 mois, pour le prix ça peut être un peu chers je ne peux pas vous donner un montant exacte car chaque clinique est diffèrent, mon conseil a vous c'est de prendre une assurance avant de les stériliser pour vous aider dans les frais. si vous voulez je peux vous recommander ce site pour trouver les meilleurs offres http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php
Bonne chance
0