Chiot jack russel

lory33780 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 11 déc. 2013 à 21:44
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 déc. 2013 à 16:56
Bonjour,
Mon conjoint et moi venons d avoir un petit jack russel depuis 1 semaine et demi il a actuellement 3 mois, il est adorable mais on a un souci avec notre chiot c'est qu'il ne nous demande pas d'aller faire ses besoin dehors alors que nous vivons dans une maison et a l'extérieur nous avons une petite cour carrelé avec un petit bout d herbe. Donc toute les 2h nous le mettons dehors sur la petite cour il fais ses besoins mais seulement voilà si il se trouve dans la maison avec nous et qu'il a envie de faire ses besoins il nous demande pas de sortir et le fais dans la maison.

Mon conjoint me dis de le laisser dans la maison avec moi de plus le sortir dehors et que dès qu'il fais ses besoins dans la maison que je le prenne et que je le mette dehors comme sa il comprendra qu'il faut qu'il demande pour aller faire ses besoins dehors.

Moi je suis pour le fais de continuer a le sortir toutes les 2 heures et j espère qu'avec le temps il demandera de lui même pour sortir faire ses besoins.

Quel conseils pouvez-vous me donner en sachant tout de même que c'est moi seule qui éduque notre chiot, et qu'il es quand même adorable en dehors de sa vu qu'il a accepte déjà le collier, la laisse, il connait son prénom et il comprend aussi quand on lui dit au panier, il dors tout seul en bas dans le salon et le matin on a juste des pipi caca mais pas d autre bétises et qu'il ne pleure pas non plus la nuit.

Le seul GROS souci c"est vraiment cette histoire de pipi caca.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
11 déc. 2013 à 22:10
A 3 mois, un chiot ne demande pas à sortir pour faire ses besoins.
C'est à vous comme vous le faites de le sortir principalement aux moments critiques: Après ses repas, lorsqu'il commence à bouger après une période de repos après une période de jeux etc..
Pour qu'il fasse ses besoins il faut l'encourager en lui trouvant les mots qui vont bien et surtout le féliciter, l'encourager et le caresser lorsqu le résultat est atteint. Il faut aussi marcher un peu avec lui en l'accompagnant pour l'inciter à faire ses besoins.
Progressivement il se dirigera vers la porte lorsqu'il sentira qu'il aura besoin de sortir. C'est là qu'il faudra bien être à l'a-guet.
Au bout de quelques jours il urinera par réflexe dès qu'il arrivera dehors. Pour ses gros besoins il devrait normalement à les faire après les repas une fois qu'il aura pris son rythme, mais çà peut aussi être le matin au réveil d'où l'intérêt à le sortir dès qu'il bouge et surtout de l'accompagner.
Vous êtes sur la bonne voie, mais il faut un peu de patience et il y aura des ratés. Dans ce cas là, il ne faut pas provoquer la faute pour la corriger car il faut être certain que c'est le bon message qui est perçu par le chien (au pire il pourrait qu'il faut faire ses besoins à l'intérieur pour pouvoir sortir alors que vous vous pensez que c'est le contraire).
Un chien vit l'instant présent. Lorsqu'il fait une bêtise, il faut le prendre sur le fait et réagir instantanément sinon c'est trop tard et il ne fera pas le rapprochement.

Bon courage
0
lory33780 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
12 déc. 2013 à 10:23
Merci pour vos conseil mais notre chiot a bien assimilé que quand je le met dehors il doit faire ses besoins toutes les 2h à peu près ( après chaque repas, chaque sieste ) je le met dehors sur l herbe je lui dit "fais pipi " et je rentre en le laissant tout seul dehors et il fais pipi après il revient devant la porte d'entrée et il attend que je l'ouvre.
Mais notre principal souci c'est qu'il ne demande pas de lui même d'aller dehors faire ses besoins et même quand il est dehors il peut resté des heures devant la porte d'entrée a attendre que je vienne l'ouvrir pour qu'il rentre sans même pleuré.
Et pourtant le couple chez qui on a été le cherché nous on bien dit que chez eux il pleuré devant la porte quand il voulais aller faire ses besoins.
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 déc. 2013 à 12:13
Le contexte a changé depuis que le chiot est chez vous et il a de nouvelles habitudes à prendre.
Quant à un chien de 2 mois qui demande à sortir faire ses besoins, je veux bien, mais j'ai quand même un doute.
Qu'il puisse attendre un peu qu'on le fasse sortir je veux bien (et encore !) à cet âge là ils ne se retiennent pas beaucoup face à des besoins naturels. Il faut encore attendre un peu pour qu'ils se maitrisent.
Bon courage
0
lory33780 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
12 déc. 2013 à 16:03
Et le matin quand je descend il a fais pipi et caca pendant la nuit a l interieur mais je ne lui dis rien je lui donne a manger et dés qu'il a fini je le met direct dehors pour qu'il fasse ses besoins et pendant ce temps moi je nettoie ses besoins.
Faut-il que je le gronde pour ce qu'il a fais pendant la nuit ?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 déc. 2013 à 16:56
C'est ce qu'il faut faire. si vous le grondez il ne saura pas pourquoi. Vous pouvez aussi lui restreindre son espace vital pour la nuit en le mettant dans une "cage" .En général ils évitent de faire leurs besoins où ils dorment. Mais petit, il faut les sortir le plus tard possible le soir et le plus tôt possible le matin au moins au début.
0