Demande de renseignements

philippe - 12 déc. 2013 à 11:13
 philippe - 15 déc. 2013 à 23:06
Bonjour,
je viens d acquérir une petite chihuahua miniature depuis 2 semaine , dans un élevage la première semaine tout allez bien et puis elle a attrape une gastro je l ai amener chez le veto et il ma dit quelle a attrape un virus depuis elle est toujours chez le veto et sa vas pas bien du tout elle risque de mourir que doit je faire si ma petite chienne meurs peut t on se retourne contre l élevage?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 déc. 2013 à 12:07
Les délais de recours contre l'éleveur sont extrêmement courts pour ce type de maladie. Votre vétérinaire doit être en mesure de vous conseiller utilement. C'est c'est une parvovirose, les chances de guérison sont effectivement aléatoires. Vérifiez bien si votre chiot a eu ses vaccins avant qu'il ne vous ait été remis.
Cette maladie étant d'une extrême contagion, si votre chiot était atteint avant qu'il arrive chez vous, il y a de fortes chances que l'élevage soit aussi contaminé.
Informez rapidement votre élevage.

Bon courage
0
bonjour a tous ma petite chienne n a pas survecue elle est decedee jeudi 12decembre la proprietaire ne veut rien savoir et ne veut pas me rembourser que doit je faire?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
15 déc. 2013 à 16:56
Bonjour,
A part un arrangement amiable (attribution d'un nouveau chiot) ne vous faites pas trop d'illusions sur une issue qui pourrait vous être plus favorable même en justice.
C'est certain que cela fait beaucoup de peines, mais comme la responsabilité de l'éleveur sera difficile à prouver, vous ne ferez que remuer le couteau dans la plaie.
Bon courage quand même et croyez moi je compatis à votre douleur pour savoir ce que c'est.
0
je ne veut pas de nouveau chien je veut seulement que cet éleveuse prenne ses responsabilité alors qu après plusieurs recherche sur internet on a découvert que cette éleveuse a eu des problème dans le département de la Meuse pour trafic de chiots et maintenant elle recommence dans le cher,il faut que tout sa s'arrête ces petite bête ne doivent pas de souffrir comme sa('message a faire passez le plus rapidement )
0