Demande de renseignements pour une caniche qui ne sait pas obéir

yeyette - Modifié par Gillesstf le 8/06/2011 à 09:06
 renelucas - 9 juin 2011 à 13:48
Bonjour,
J'ai une caniche que je suis aléle chercher au refuge. Elle a trainé durant 6 mois dans la ville (campagne). Elle ne sait pas obeir ou elle fait semblant de ne pas comprendre quand je lui dis ""va à ton coussin ??? mais en rdevanche quand je dis on va promener, il n'y a pas de problème.
Que aut-il faire ???? Merci

3 réponses

Il faut du temps et beaucoup de patience. On ne peut pas demander à un chiot de 6 mois d'être parfaitement obéissant, il est encore en plein apprentissage.

Il faut faire des séances de dressage, que ce soit à le maison et/ou dans un centre de dressage canin.
En règle général, il faut positiver ou récompenser quand l'animal obéit (friandise ou "oui c'est bien ça mon chien" avec une voix de neuneu). Quand l'animal n'obéit pas, ne pas se "crier", rester calme et l'emmener au panier, puis lui redire l'ordre "panier".
Moins il y a de mot, plus vite l'animal comprendra vite ce qu'on lui demande. Un appui de l'ordre par un geste (doit toujours rester plus ou moins le même) peu également aider.
Ne pas oublier les autres ordres à apprendre : assis, couché, debout, reste et pied ; ainsi que sa sociabilisation (autres chiens, enfants, bruits, ville, transport).

En cas de problème ou pour de plus amples informations : s'adresser à un vétérinaire.
0
tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être écrit.
0
Inscrivez vous dans un club d'éducation canine, vous y apprendrez ce qu'il faut faire et ne pas faire. En quelques séances vous verrez la différence.
Seule devant votre PC vous n'apprendrez pas grand chose et aurez n'importe comment beaucoup de difficultés à mettre en application tout ce que vous pourrez lire sur le sujet.
Bon courage.
0