Mes deux chats ne s'entendent plus

Signaler
-
 laurence3233 -
Bonjour,

J'ai adopté deux petites chattes âgées toute les deux de 10 mois, les deux soeurs.

Or il y a quelques jours l'une des soeur à été victime d'un empoisonnement et à donc été forcée de passée 3 jours au vétérinaire. Elle est bien rentrée à la maison mais le problème c'est que depuis son retour sa soeur ne fait que de lui cracher dessus et de l'attaquer, elle refuse même de passé plus de 5minutes dans la maison en présence de sa soeur. Je n'y comprend plus rien si quelqu'un aurait une petite idées ou un conseil merci :)..

Petite information celle qui est sorti du vétérinaire à ses chaleurs
A voir également:

5 réponses

Bonjour, celle qui rentre de chez le véto a pris des odeurs des autres animaux et de l'énergie de peur aussi.
Essaie de brosser son poil pour enlever des odeurs, caresse la avec tes mains pour qu'elles deux retrouvent une odeur commune. cela devrait passer avec un peu de patience. et celle qui est en chameur a besoin d'être caresser beaucoup aussi.

utilisez des phéromones vendues chez votre véto et avec un peu de patience tout rentrera dans l'ordre après quelles semaines......
et surtout ne vous "mélez" pas de leurs disputes, cela ne fera que repoussez le problème ; elles vont de nouveau s'entendre sans que vous n'interveniez.
bonjour
C'est sûrement l'odeur du cabinet vétérinaire ; les chats n'aiment pas du tout. Jacinthe et Laurence ont raison : caresser, mettre du Félifriend (phéromones).
et peut-être les faire opérer toutes les deux, cela évitera d'autres portées, vous aurez un tarif spécial, et du coup elles vont se retrouver dans la même situation, plus de jalousie.
ça va s'arranger avec le temps.
Merci de vos réponses, elles ont servit a me rassurer et a mieux comprendre la situation. Les deux minettes ne se crachent quasiment plus dessus cependant celle qui crachât sur sa soeur est devenu très peureuse, elle se met en boule et baisse les oreilles dès que l'ont veux la caresser (pratiquement à chaque fois).
Bonjour,
j'ai connu un chat qui faisait pareil.....
C'est certainement parcequ'il à été maltraiter avant qu'on essait de l'empoisonner .
C'est affreux,tous ces cas qu'on peu voir,ou entendre parler.....Comme Oscar, le petit chat roux et blanc,de Marseille.il est en de bonne mains,grâce à la SPA de là bas .
Si c'était le cas,d'avoir peur de vous,depuis:
faites des gestes très lents quand vous l'approchez , rassurez-là , avec des sachets de friandises " catisfactions " sachet violet .( ce sont de minis croquettes,peu caloriques ) Si elle est toute jeune,elle aimera cela.
Et surtout , penser à vite la faire opérer,pour éviter qu'elle aille galoper trop loin du périmètre , du jardin et de la maison . Pour éviter, de re-rencontrer la personne malveillante de votre quartier. Et en plus,sachez , qu' une chatte peu avoir une portée de chatons; tous les 2 mois !
On peu la faire opérer,dès l'age de 6 mois.
Allez courage , et beaucoup de patience pour qu'elle reprenne confiance , aux êtres humains ....