Mon yorkshire est-il une vrai race ?

Elisadog Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - Modifié par Elisadog le 11/02/2014 à 00:47
 mariepaname - 16 févr. 2014 à 11:31
Bonjour, J'ai acheter un "yorkshire" il y a maintenant environ 3 ans et tout le temps que je l'ai eu je me suis poser la question si c'étais vraiment un pure race, car la vendeuse nous a dit que c'étais un vrai qui venais de Belgique mais je viens de consulter les papiers et je vois qu'elle a mis qu'il est marqué typé et moi je ne trouve pas qu'il ressemble à un yorkshire quand je le compare à mon autre yorkshire. Donc je lance se message pour avoir l'avis d'autres personnes, Et aussi il peut etre le mélange de quoi ?. Merci à se qui me répondrons


PMvRhlP9-20131021-155552-1-s-.png


Le voici mon petit loulou <3
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 févr. 2014 à 07:44
Seul le certificat de naissance peut certifier l'origine et la race de votre chien.
Ensuite si vous voulez reproduire des chiens de race, il faut qu'il soit confirmé et respecter les procédures administratives qui y sont liées.
Ceci n'empêche pas votre chien d'avoir toutes les caractéristiques et les apparences d'un chien de race "officiel".
Si à un moment donné il y a eu croisements, on peut retrouver des caractéristiques d'une autre race plusieurs portées plus tard et il est difficile d'en avoir la provenance exacte.
C'est pour çà lorsque l'on veut un chien de race il vaut mieux consulter le site de la société centrale canine auparavant et s'adresser à un éleveur professionnel sérieux .

.bon courage et ceci n'enlève rien à votre toutou
2
Seul un chien inscrit au LOF a le droit à l'appellation "de race".
Le LOF, ou Livre des Origines Français, est le registre créé en 1885 où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type racial.
Un chien LOF possède un pedigree.
Si votre chien est indiqué "typé", celà ne veut pas dire que c'est un croisement, ses deux parents sont probablement des yorkshires, mais il n'a pas été inscrit au LOF et n'a donc pas droit à l'appellation.
J'ai deux chats persans, les deux parents sont persans mais ces chats ne sont pas inscrits au LOOF( pour les chats c'est le LOOF) et je dois dire que ce sont des type persan.
0