Comment éduquer mon york à la propreté ?

Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 04:23
je ne sais pas comment faire pour éduquer mon petit york a être propre il a deux mois merci de vos conseils.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 18:15
bonjours Luc. c'est votre premier chien ? il faut le sortir très souvent car un chiot ne sais pas se retenir très longtemps (quand vous le voyez qui commence à fouiner et sentir le sol, c'est qu'il cherche un endroit, quand il se réveille, après qu'il ait mangé, après qu'il ait bu, après qu'il ait joué...), et lui donner une récompense dès qu'il fait ses besoins dehors (genre "ouiiii c'est bien le pipi" et récompense avec petit carrés de fromage, lards...) au début, c'est tout ce qu'il y a à faire, car le punir ne sert à rien, il est trop petit. et, de plus, les animaux ne comprennent pas les punitions; s'il fait à la maison et que vous l'avez pris sur le fait, dites lui un "non dehors" et emmenez le illico dehors (c'est plus facile en maison qu'en appartement). bonne continuation à vous deux
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:09
j'ai un york shire terrier de 15 ans, l'habituer à etre propre à été très long.(plusieurs mois) je le sors à heures fixes et lui donne à manger à heure régulière (le soir vers 18 heures) pour la nuit je lui enlève son eau (s'il ne fait pas trop chaud) pour éviter les surprises le matin au réveil.
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 15:08
J'ai un petit carlin qui a été long à la propreté, mais tout s'est arrangé dès que je l'ai fait opérer ( stériliser ). Depuis aucun souci. Essayez mais je crois que pour les mâles c'est la meilleure solution ( en plus de l'éducation bien sûr ).J'ai été choqué par la réponse de cette dame qui a d'autres problèmes à régler que celui ci. On ne l'obligeait pas à donner son avis que je sache ! Claude.
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 13:53
Avec beaucoup de patience !!! J'en ai un qui a 8 ans, ce qui ne l'empêche pas de lever la patte sur mon canapé lorsque je le laisse seul !! Beaucoup de courage, il faut être ferme, le récompenser lorsqu'il fait bien.

56811943.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 15:26
le sortir souvent et si possible au moment ou il fait le gronder si vous le prenez sur le fait  cela vaut surtout pour les jeunes
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 16:06
Bonjour, Ma femelle york de 15 ans je lui est mis des journaux et une serpillière dessus des son arrivée à la maison et depuis elle fait toujours dessus car vue son très grand age je ne la sort plus comme avant. Je vous avoue que quel que fois elle fait à coté. Mais si vous avez un mal je n'est aucune idée pour le pipi.

56829837.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 19:54
Nous étions partis en vacances et laissé mes parents s'occuper de la maison, jardin et..... Booggie petit berger allemand, qui n'était pas encore propre, au retour quinze jours après : joyeuse surprise : le chiot faisait ses besoins dehors, mais comment ? maman m'a expliqué, elle ouvrait des épaisseurs de journaux sur la véranda et les lui montrait souvent, il a fini par comprendre c'est là que je dois faire pipi/caca, alors maman a éloigné de plus en plus les journaux puisqu'il les recherchait pour faire ses besoins, quelques jours après les journaux étaient dehors (pour ceux qui ont un jardin, balcon ou garage par exemple), puis progressivement il a du comprendre que faire ça dehors c'était pas mal, c'était gagné. Croyez que j'ai beaucoup apprécié la patience de maman, oui pour nos amis il en faut, il faut ruser aussi, bien étudier son animal pour ne pas se laisser déborder, rester ferme si on veut que la cohabitation soit longue et heureuse, nos deux bergers (séparément) ont vécu chacun 12 ans.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 20:05
Comme il l'a été écrit, précédemmet, il faut de la patience. 2 mois, c'est encore un bébé, mais il faut être ferme. J'en suis à mon 3è York; une petite femelle adorable qui vient juste d'avoir 2 ans. Je l'ai eu à 5 mois. Elle n'avait pas encore connu l'extérieur. Elle était presque propre, mais il y avait quelques petits accidents, bien que je la sortais promener, et qu'elle allait souvent dans le jardin. J'ai pris le taueau par les cornes: pendant 15 jours, je la sortais à 6h3O, puis vers 12heures, ensuite entre 18 et 19 heures, et enfin la dernière promenade, vers 23h3O. Entre temps, elle allait au jardin. Elle a été propre, après 15 jours, et d'elle-même, a reculé l'heure de la1ère promenade de la journée. Maintenant, le vétérinaire m'a donné un conseil, car elle avait quand même tendance, avant d'être définitivement propre, de crotter sur le tapis de la cuisine, devant la porte balcon : lui mettre ses excréments toujours à la même place, au jardin, et lui montrer pour l'inciter à faire dehors. Maintenant, si vous n'avez pas de jardin, peut-être essayer le balcon?? N'oubliez pas qu'il faut sortir votre york, environ 2O minutes après son repas/Boisson. Bon courage. Pascale et JOY;

56833201.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 21:43
coucou, ben moi j'ai mon Enzo (York ça fera 1 an en juillet), et quand il était petit ( nou l'avons eu à 3 mois 1/2), nous l'avons habitué aux serpillères. C'est très bien car j'en mettait 1 en dehors de son panier juste devant, une autre dans la cuisine près du balcon et une près de la porte d'entrée. Mais il faut le sortir très souvent aussi petit et l'habitué au plus vite au harnais ( pratique car ceinture de sécurité pour auto avec harnais). Donc pour les sorties : matin dès le levé, 10h, après le repas du chien environ 13h( qui doit manger son repas après le maître, très important, pas de nourriture avant, ni pendant notre repas, il doit avoir sa propre place de chien!)puis 16h ou 16h30 puis 20h et enfin 22h pour le dernier pipi. Ensuite, je te conseil, dès qu'il fait sur la serpillère, tu lui dit que c'est bien avec une caresse, mais tu l'emmènes dehors tout de suite afin qu'il comprenne bien que c'est là que ça se passera, et surtout le féliciter pour ses pipis et cacas dehors. S'il fait à côté, il faut le prendre par la peau du coup au dessus et le soulever légèrement en lui disant "non" très ferme! surtout, ne pas l'autoriser à entrer dans les autres pièces tant qu'il n'est pas propre!! ensuite, il faut réduire les serpillères à une seule, et dès qu'il a pris l'habitude des pipis dehors, après il fera plus à la maison de lui même. Puis espacer peu à peu les sorties car à 8 mois, il peut se retenir 5 h environ. Mais surout, surtout être très ferme avec lui, mais avec beaucoup de patience.....c'est ça qui fait tout. ah oui, surtout ne pas ramasser ses pipis et cacas devant lui car il peut penser que tu joues et il va pas comprendre, une fois rouspété (comme l'a fait sa mère pour qu'il soit propre dans son panier( lieu du dodo) ) il faut l'éloigner et ensuite ramasser. Voilà, le notre est devenu propre très rapidement, nous avons été ferme et quand il faisait bien tout dehors il a eu le droit de monter sur la canapé et d'y faire ses siestes....ou de rester collé à moi le soir en regardant la TV, ce sont des supers chiens, gentils et calins, mais ils doivent être bien éduqués, sinon c'est la cata. N'oubli pas de le sortir aussi souvent que tu le peux, car un animal ne peut pas se retenir 1/2 journée quand il est tout jeune, donc après il ne faut surtout pas lui taper dessus car il a fait pipi partout (faut fermer les portes aussi pour éviter les pipi cachés) un chien devient un bon chien s'il a un bon maître. Bon courage a toi et beaucoup d'amour et de tendresse à ton titi.

56849329.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 06:54
je réponds à Virginie : il ne faut pas prendre un chien par la peau du cou et le secouer : car ça correspond, en langage canin, à une mise à mort. quand un chien prend quelque chose par la peau du cou et le secoue, ça signifie qu'il veut le tuer. imaginez l'anxiété que vous faites subir à ce chiot en agissant ainsi....pour éduquer ses petits, une chienne n'agit jamais de la sorte avec ses bébés, elle met sa gueule sur la nuque du chiot et exerce une légère pression. c'est totalement différent.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 09:30
Bonjour. Mon chien, Early, 1 an, avait 3 mois quand je l'ai eu. Je l'ai éduqué comme tout le monde l'a dit dans les commentaires et il a été propre et obéissant rapidement. Il a tellement pris l'habitude que je le sorte après ses repas et que je le félicite dès qu'il faisait ses besoins dehors, qu'il sort de lui-même. Bien sûr, ce que tu dois savoir, c'est que les mâles aiment marquer leur territoire et ils sont facilement stressés : généralement ils font pipi à cause de ça. Deux solutions : le castrer ou lui mettre un collier qui dégage du phéromone . C'est inodore pour l'Homme, ça calme l'animal. Il ne se sent plus stressé, donc ne fait plus pipi et n'aboie plus pour rien. Il ne faut pas avoir peur de les gronder, même s'il est mignon et petit. De plus, pour le gronder il faut effectivement être ferme et le prendre par la peau du cou : c'est comme ça que fait la mère qd ses bébés font des bêtises et ça ne lui fait pas mal. Par contre, il ne faut pas le gronder si tu ne le prends pas sur le fait, sinon il ne comprend pas. Je vais te donner un truc qui marche : qd tu trouves un pipi, nettoie-le avec un mélange de vinaigre et de poivre (ou épices). De une, ça enlève l'odeur du pipi et de deux, c'est un répulsif naturel, sans danger pour le chien. Avec tous ces conseils, ton chien sera rapidement propre et obéissant. Tu ne seras pas déçu par le york : c'est un chien qui adore les câlins et les caresses. Bon courage pour l'éducation.

56871416.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 09:35
Par contre, moi je ne secoue pas mon chien. Je le prends par la peau du cou, comme le fait la mère (une simple pression), lui montre la bêtise qu'il a faite et l'emmène dehors. C'est vrai qu'il ne faut pas le secouer.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 16:54
Bonjour, pour ma chienne York Roxane. Afin de lui facilter et de ne lui plus envie de le même endroit et uniquement dehors, je passe 1 coup d'eau de javel pure où elle le fait couramment. Et ça marche car Roxane fait ses besoins à l'extérieur.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 21:24
A Noel dernier j'ai perdu ma chienne York qui avait 17 ans et pendant 17 ans j'ai ramassé des pipis et des cacas, j'ai tout essayé rien n'a fonctionné, alors je mettais du journal en espérant qu'elle ferai dessus, ce qui arrivait de temps en temps. Alors courage à vous vous êtes partie pour de nombreuses années de tout ce que je viens de vous indiquer. Tous les Yorks que je connais sont pareils. Il sont tellement attachant qu'on leur pardonne volontiers et puis ce n'est pas la mer à boire. Courage bien amicalement. Muriel.

57102167.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 00:45
ma chienne york a bientot 9 mois(le 1er aout) et n'ai toujours pas propre...
de plus elle fait plusieurs fois d'affiler dans l'appartement je me demande si elle n'aurait pas un problème quelque part.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 04:23
Bonjour moi la mienne est agée de 2 ans et demi elle était propre mais après chaque portée (2 pour le moment) elle oublie la propreté et fait du n'importe quoi et dès qu'elle fait des bêtises mon mal aussi s'y met tout le temps qu'il y a du monde dans l'appart pas de problème mais dès qu'il n'y a personne c'est la cata du coup je les ai relégués au balcon je veux les faire revenir à l'intérieur mais j'ai mon bébé de 15 mois qui va partout jene peux pas les laisser au risque qu'il laisse des crotes ou des pipis n'importe ou je les sors régulièrement j'ai diminuer la ration de nourriture enfin j'ai tout essayé mais rien n'y fait la femelle continue a faire du n'importe quoi j'envisage parfois de me séparer d'elle car c'est elle le problème vu que le male imite ce qu'elle fait et je ne veux pas m'en séparer que dois je faire j'ai tout essayé le journal, le répulsif, le vinaigre, les réprimandes et tout ce qui suit j'ai peut être oublié quelque chose
0