YORK PAS PROPRE

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 18:46
J'ai deux chiens mâles, l'un a 5 ans et l'autre 2 ans, le plus jeune domine le plus vieux, donc il urine dans la maison. Que faire ? J'ai posé la question à mon vétérinaire qui m'indique qu'il faudrait faire opérer le plus jeune, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

49321174.jpg

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 13:23
bonjour normalement un york est propre vers 6 moi vous pouvez apliqué quelque astuce par exemple: apres la promenade lui laissé sa laisse est lui faire comprendre que sil fait ces besoin dehors il est recompensé par sa gamelle et surtou resté a cotes de lui quelque minute laisse en main ,il ne faut pas ramassé ses escremant devant lui si il arrive de s'oublier, si vous l'' enfermé dans une piece il risque d'associer votre absence avec la punition il s 'agit du reflex de pavlov tout ces petit conseil sont reunies dans un livre le yorkshire terrier alain bobek atout chien PB editions bonne lecture votre chien vous en sera reconnaissant

49365323.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 21:20
je pense que votre chien a la jalousie et voudrais etre seul ...n'hesitez pas a le reprimender si le cas a la maison avec un tape legere soit avec un journal ...ou alors ...la solution l'operation comme dit votre veterinere ..mais il faut savoir que le chien est intelligent et domine tres tres vite ..faites le haut de voix et au moment de la recompense revenez vous meme ...bon courage

49437856.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 21:11
Je suis totalement contre le fait de faire castrer votre petit chien pour cette raison !!! Votre petit chien marque tout simplement son territoire et sa dominence, c'est le seul problème chez un mâle !!! J'ai 8 yorkshires, tous propres !!! J'ai 2 mâles et il n'est pas rare qu'il y en ai pas un qui léve la patte lorsque qu'une femelle est en chaleur !!! Mon conseil est celui que je pratique dans ces moments là, je gronde mon chien si je le vois faire, bien entendu, je le met dehors et je nettoie !!! Si c'est le seul inconvénient que vos rencontrez avec votre petit chien, pensez à tous les moments de bonheur qu'il vous apporte au quotidien !!! La castration est une mutilation, pensez y !!! Calins à vos yorkis !!! Béatrice
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 19:34
Surtout ne pas faire castrer vos petits York ils sont dominants et alors ! ils sont tellement mignons..... Ils faut le mettre dehors et lui dire "pipi" le complimenter et le caresser après. Lui donner une petit récompense. Le mien a mis un peu de temps beaucoup plus qu'un an et il a 5 ans maintenant. Il me montre la porte ou fait un bruit de roulement de gorge trop drôle. Lorsqu'il y a un autre chien à la maison, cata, il refait ses marques, je pense par jalousie. Un petit york est un AMOUR DE PEIT CHIEN. Bonne continuation et bons câlins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:19
je suis pour la castration et tous les vétos vous diront comme moi
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:46
ma puce ne fais pipi que dehors depuis ces 6 mois et chaque fois je la récompense maintenant pour la faire obéir je lui dit bonbon et elle comprend tres bien elle a une croquettes et ca marche
0