Chien : Apprendre à faire sur la terrasse

Guiguizmo69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 17:55
 Marnie - 5 sept. 2022 à 13:42
Bonjour,

Je suis une grande passionnée de chien et je ne conçois pas ma vie sans en avoir un à mes côtés !
Depuis maintenant 3 ans j'ai un bouledogue français que j'adore débordant d'énergie (et c'est peu dire !).

Suite à un accident qui m'a handicapé, j'ai eu un chien, ça m'a beaucoup aidé à surmonter tout ça !
J'ai dû m'absenter longtemps, donc lui apprendre à rester tout ça a été très difficile.
Et quand j'étais là... Ben ma foi j'étais chez moi je n'allais quand même pas aller chez le voisin !
Donc du coup Guizmo n'arrive pas à rester seul plus de 5/6 heures (des fois !), la majorité du temps j'arrive à trouver des personnes pour me le sortir quand je pars trop longtemps afin qu'il ne soit pas non plus cloitré dans l'appartement et qu'il puisse faire ses besoins (on est pas des monstres).

Donc depuis que j'ai rattaqué le boulot, c'est un peu dur !

Bref, suite à l'achat d'un appartement avec un grande terrasse de 25 m² je souhaiterais lui apprendre à faire sur la terrasse : j'ai mis un bac à sable (il a peur du bac, j'ai même mis une crotte ! c'est vous dire, mais niet il ne veut pas rentrer dedans !), j'ai mis des plantes (mais il ne fait pas dessus),... Bref j'ai l'impression qu'il croit que la terrasse c'est comme à l'intérieur !

Une seule fois il a fait ses besoins dedans, il y a 1 an, et il a fait dans sa gamelle ! Donc... AIDEZ-MOI !!!

Je pensais mettre un peu de pelouse sur un bord de la terrasse pour qu'il comprenne, mais je commence à me demander s'il va vraiment comprendre...
A voir également:

4 réponses

Je suis ravie de m'inscrire sur un forum pour poser des questions et avoir des réponses aussi RIDICULES !!!
Comme je l'expliquais sur mon post je travaille, et oui, il y a des gens qui travaillent pour gagner leurs vies !!! C'est dingue !!! Donc si Madame n'a rien à faire de ses journées que de s'occuper de son chien, tant mieux, pour son chien !!!
Merci de m'apprendre qu'un chien peut rester 8 heures tout seul, je ne le savais pas... Biensur !!! J'ai des chiens depuis l'âge de 10 ans donc ce n'est pas vraiment une découverte.
Je sors mon chien 3/4 d'heure le matin parce que je pense à son bien être donc 1/4 d'heure me parait léger pour un bouledogue français, et également 2x3/4 d'heure le soir, je ne suis pas un tyran !
Sachez que ma question était seulement de savoir si c'était judicieux pour laisser mon chien faire quelques besoins 1 à 2 fois par semaine sur la terrasse, sachez que je travaille plus de 10 heures certains jours !!!
Et sachez aussi qu'une terrasse ça se nettoie, c'est comme tout !!!

PS : J'assume totalement mon chien, je n'ai pas de leçon à recevoir d'une personne qui ne me connaît pas et qui n'essaye même pas de comprendre ! Sachez que je ne pense pas avoir à faire à une personne parfaite, la perfection n'existe pas, mais de mon côté j'essaye de rendre mon chien le plus heureux et ça c'est l'essentiel !!!

Merci encore pour votre sollicitude !
15
bonjour, je viens de lire votre message, je suis dans la même situation que vous et ma petite bouledogue , du jardin et passée à la terrasse, je cherche en vain une solution pour qu'elle fasse pipi sur la terrasse, j'ai pris son urine dans une torchon et j'ai mis dans un bac, mais rien n'y fais, je vais me renseigner chez mon véto, si toutefois j'ai des nouvelles , je vous le signale
jacqueline
0

Bonjour, étant dans la même situation que vous, je découvre ce forum et demeure atterrée par l une des réponses..

Merci pour les autres réponses bienveillantes et utiles

0
patchadel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 1
11 avril 2014 à 09:29
lorsque vous le promenez préfère t il l herbe pour ces besoins ou plutôt du sable ou de la terre? essayez un petit carré d herbe on en trouve en plaque .mais si j ai bien compris votre problème je pense qu' il s agit plus d une vengeance parce que vous le laissez seul et il n aime pas ca! essayez de lui laisser la télé ou une radio allumée ! ca marche pour le mien il se sent moins seul
0

J'ai mis sur un coin de ma terrasse de la pelouse synthétique il fait dessus quand je fais des grosses journees ça marche nickel

0
Bonjour,

C'est d'un ridicule!!! avez vous pensé à vos voisins et vous aussi! bonjour les odeurs en juillet-août quand il fera bien chaud!!!! quand vous voudrez prendre l'apéro sur la terrasse, sympa.... et je pense que c'est interdit par le règlement de copropriété.Quand on ne peut pas assumer un animal , on n'n prend pas! il faut choisir un chien où le boulot!!!!!
j'ai un caniche de 13 ans, il n'a jamais fait ses besoins dans la maison, parlez en à votre vétérinaire, un chien peut rester 8 heures sans faire pipi.... il faut le sortir le matin,une balade 1/4 d'heure... et il attendra votre retour....
-8

Vôtre réponse est  dénuée d'empathie, accusatrice, méchante.. scandaleuse. Tant mieux pour vous si votre vie se passe visiblement sans anicroche, bouleversement, ou graves problèmes de santé. J espère que votre caniche bénéficiant de toutes les sorties nécessaires, bénificie également de l'affection et attention indispensables...

2