Comment résoudre les problèmes de comportements chez les chiens?

PoutchiJess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 05:17
 Lenick - 5 avril 2014 à 08:45
Bonjour,
Tout d'abord, je précise que je suis juste nouvelle sur ce forum. Toujours bien de le savoir :D
Voila, j'ai un chihuahua de 4 ans. il urine partout, il lève la patte tout le temps. il a abîmé tous mes meubles, mes plinthes, sans oublier, bien sur, l'odeur qu'il laisse! C'est horrible. Depuis qu'il est petit, je le sors au maximum. Les rares fois ou je me réveille et qu'il n'a pas uriné, je le sors avant toute autre chose. Mais parfois, il vient de sortir, il lève la patte alors que rien ne sors! Malheureusement, je travaille en 3 pauses donc il m'est difficile de garder un rythme régulier en ce qui le concerne. Il lève même la patte sur son panier. Je n'en peux plus. Je vais déménager d'ici peu, et je ne veux pas de ca dans la nouvelle maison, sur les nouveaux meubles.
Aussi, lorsqu'il croise un autre animal, il devient comme fou. Par peur? Je ne le couve pourtant pas trop, il me semble. Dans la nouvelle maison, les voisins ont un chien, je ne veux pas que ca soit l'enfer à chaque fois qu'ils seront au jardin.. Que faire?
Merci.

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 avril 2014 à 07:17
Bonjour,
Compte tenu de l'ampleur du désastre, et pour examiner la situation sur place, je vous recommande de prendre conseils auprès d'un comportementaliste.
Pour un chien de 4 ans, il va y avoir du travail et çà ne va pas se passer tout seul car il doit y avoir un sérieux passif qui date depuis ses premières semaines d'existence.
Bon courage.
1
Bonjour,
Consulter un vétérinaire, et faire un bilan, un chien malade a un comportement inhabituel.
Peut être envisager de le castrer, il ne marquera plus autant son territoire.
Mettre du vinaigre blanc, ou de la citronnelle (répulsifs naturels) au pied des meubles.
Profiter de la nouvelle maison, pour remettre en place de nouvelles règles de vie, et aussi remise en place d'une hièrarchie, ce petit Monsieur, se prend pour le chef de meute, il faut lui faire comprendre, gentiment que ce n'est pas lui qui décide.
L'idée du comportementaliste est bonne, ce n'est pas évident de donner des conseils, sans voir le chien, le maître et la relation entre les deux.

Bon courage.
0