Spa

Vivi5728 - 5 avril 2014 à 00:34
 Vivi5728 - 5 avril 2014 à 19:53
Bonjour,
Voilà j'ai adopté un chien de la spa je vais le récupérer demain .un croise avec un griffon de 1 ans je n'ai jamais eu de chien mais j aimerais savoir qui a déjà adopté et votre expérience , le pauvre erré dans la rue donc on ne connais pas son passe mais est très sociable avec les gens donc je ne pense pas qu'il a était maltraité , merci pour vos réponse

2 réponses

Bonjour,

Avec mon 1er chien, adopté j'ai cru qu'en lui laissant faire... un peu ce qu'il voulait, pour compenser une vie antérieure difficile (battu), je lui rendais service. Pas du tout, après un accident de voiture sans gravité, j'ai consulté le club canin de ma ville et j'ai mis des mois pour le faire écouté et le rappel n'a jamais été à 100% (il avait plus de 3 ans). Grace à lui je suis devenue moniteur dans le club. J'ai passé 16 ans avec lui, un amour de chien.
Donc, fixer au chien tout de suite les règles afférentes à sa nouvelle vie, il ne sera pas malheureux si des pièces lui sont interdites, s'il mange à heure fixe... etc. Lui faire comprendre par un non ferme tout ce que tu ne veux pas de sa part. C'est bien plus facile de faire une entorse au règlement, quand tout va bien, que de reprendre des mauvaises habitudes au bout de quelques semaines (ou plus).
Un chien a besoin de repères, de cohérence, on peu tout ou presque leur apprendre avec de la patience, de la douceur. Au début il faut s'adapter au caractère du chien, pour comprendre comment faire passer les messages... Un chien dominant, ou craintif, ou réservé, ou indépendant, ne s'éduquent pas de la même manière...
Tu peux aussi demandé à la SPA des conseils d'éducation, il ont parfois des éducateurs qui viennent tester les chiens, ou des partenariats avec les clubs canins voisins.
Autre conseil, l'éducation positive, à la nourriture donne de très bon résultats. Si tu as des questions, n'hésites pas.
2
Merci pour ton MSG ;) pour l instant il es très gentil écoute pas tout ce qu on lui dit mais bon c'est son premier jour ^^ en tout cas il es devenu très câlin c'était pas du tout le cas quand on le voyait a la spa agréable surprise en tout cas :)
0