J ai récupére les deux chattes , elles ne s entendent pas mienne

bibi1112 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 19 avril 2014 à 15:20
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 avril 2014 à 18:03
Bonjour,
voila mon problème , mes parents de 91ans viennent de rentrer en maison de retraite , j ai pris chez moi les deux minettes une âgée de 20 ans et l autre de trois ans environ que nous avions récupérer .
J ai moi j ai une petite chatte de 2 ans récupére aussi un peu sauvage et tres jalouse .
L enfer depuis deux jours , je demande des coseilles d urgence . J habite une maison je pense ne pas les faire sortir de suite?
Les minettes de mes parents sont dans une piece , ela mienne dans l autre .
Elles ne mangent pas , l une reste comme une âme en peine sur le canapé l autre est caché et ne sort pas sauf quand je reste avec elles .des coseilles svp je les mets dans la maison portes ouverte et j attend le masacre . Je pense que la bagarre sera avec les deux plus jeunes . Je voudrais tellement qu elles soient bien merci de votre aide , svp réponse rapide un grand besoin d aide , mille merci

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
20 avril 2014 à 11:47
Bonjour,
Ce n'est pas facile de faire cohabiter des chats étrangers. D'autant qu'un est âgé. En plus le stress d'avoir quitter leur maîtresse, ils arrivent dans un nouveau foyer. Généralement on habitue les chats en mettant le nouvel arrivant dans sa caisse de voyage fermée et on laisse le chat de la maison venir le renifler et faire sa connaissance. Ça risque de feuler fort des 2 côtés, mais pas de risque de bagarre. Faire ça plusieurs fois par jour. Çà peut durer plusieurs jours, mais peu à peu ils vont se reconnaitre. Quand il y a moins d'animosité, essayer d'ouvrir la caisse, et surveiller les réactions de part et d'autre. Il y aura quand même une bagarre plus ou moins rude, (mais ce sont des femelles, donc moins forte que des mâles), de façon à avoir le dominant et le dominé, il faudra en passer par là. Pour la plus âgée, la mettre un peu en retrait au calme.
Chaque cas étant différent, pas facile de faire une généralité. Mais c'est primordial que les 2 jeunes se voient, si elles sont dans des pièces fermées, la relation ne se fera pas et va les rendre agressives.
Bon courage, dites moi comment ça se passe, et si ça évolue dans le positif ou non.

0
bibi1112 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 16:53
Merci sylviane de vos conseils , la aujourd hui je laisse la porte ouverte de temps en temps , la minette plus âgée reste calme sur le canapé , et mange . Les deux plus jeunes se regardent ,la mienne ronfle et crache , je frappe avec un couvercle sur la table elles s eloignent , voilà ma journée , je pense que pour la nuit je vais les séparer, j espère qu avec le temps et , la patience ? Je stress , merci de m avoir répondu cela me réconforte .je vous tiens au courant
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
21 avril 2014 à 18:03
Merci du retour,
En y allant doucement, par étape, vous y arriverez. La nuit séparez-les, c'est plus prudent!
Ne stressez pas inutilement, les chats vont le ressentir et vont stresser à leur tour. Votre chatte grogne, c'est normal. Ramassée sur elle-même, oreilles baissées, elle veut se faire craindre. Si l'autre ne se rebiffe pas mais reste sur ses gardes, la vôtre sera dominante, en plus elle est de la maison, ce sera elle le chef ;).
Ne craignez rien, on n'a jamais vu une chatte en tuer une autre pour garder sa place. Il faudra de toute façon une confrontation, mais si vous y allez par étape, ça devrait bien se passer.
Si vous êtes chez vous la journée, ça devrait aller assez vite en faisant des face à face plusieurs fois par jour, pas longtemps mais souvent. Si l'appétit revient, le reste suivra.
Pensez à leur mettre des litières différentes, car elles risquent de ne pas apprécier l'odeur de l'autre et de faire dans tous les coins. Pas agréable!
Bon courage!
0