Petit chaton de 3 mois et mon chien

Résolu
nonoemie - 29 nov. 2014 à 09:28
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 déc. 2014 à 14:55
Bonjour,
Je viens d'accueillir un chaton de 3 mois et j'avais déjà un chien, Flocon, un border collie.
Arriver à la maison mon chaton n'apprécie pas dutout mon chien qui lui tente de jouer avec lui et se redresse, poil hérissées, il souffle et essaye d'attaquer mon chiens comment faire pour les faire s'entendre?

5 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 2/12/2014 à 16:31
Re-re bonjour Noémie,
Tu es géniale de suivre aussi bien le sujet. Je peux te dire que c'est très rare, souvent on donne une réponse et puis plus rien, on ne sait même pas si la réponse a été lue, mais bon, on fait ce qu'on peut!
C'est super s'il a déjà été suivi ton Marcel, il n'y a plus qu'à suivre et je te fais confiance, tu as tout d'une maman chat.
Une photo me ferait très plaisir, j'aurai l'occasion de connaitre Marcel et aussi Flocon si tu veux.
Pour ajouter une photo, tu cliques sur "répondre au sujet" à la fin des posts (et pas sur "répondre" seul). Tu cliques sur l'icône "montagne" (en haut de la réponse B. I. S. <>. image) et tu suis ce qui est demandé.
Je pense que ça ira.
Bisous
Sylviane

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
2
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
29 nov. 2014 à 10:46
Bonjour,
Déjà lui laisser le temps de s'habituer! Un border collie face à un chaton de 3 mois, moi à sa place j'aurais peur aussi. C'est déjà super que le chien l'accepte.
Donc pas de souci, je suis sûre que bientôt ils seront inséparables.
Bon week-end.
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse mais maintenant le problème n'y est plus...
J'habite dans un lottissement, le chat venait à peine d'arriver depuis un jour, il venait d'être séparé de sa maman, il ne sortait jamais dehors dans son ancienne maison, et comme il ne s'entendait pas avec le chien ma soeur la emmené et la abandonné dans le lotissement voisin dans le jardin d'une maison ( c'est une vieille maison ou une vieille y habite, tout est sans dessus dessous mais il y a toujours pleins de chats abandonné ou pas je ne sais pas sauf que la vieille n'y habite plus... )
Donc ce pauvre petit chaton et dans la nature, j'y suis retournée tout de suite après avoir appris ce qu'elle a fait car elle ne me l'avait pas dit desuite et impossible de retrouvee mon chaton.. j'ai demandé à tout les voisins, je l'ai recherché partout depuis hier j'y suis rester toute la journée et toute la matinée ce matin
J'ai peur qu'il soit mort.. car un bébé chat a besoin de manger souvent, je ne sais pas ou il a dormit?
Il va mourir de froid... je ne pardonnerai jamais à ma soeur pour ce qu'elle vient de faire...
Pouvez vous m'aidez me conseiller? Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Je n'en dort plus la nuit tellement je suis inquiète et dégoûtée et triste....??
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
30 nov. 2014 à 14:04
Bonjour nonoemie!
Quelle horreur!!! Je compatis complètement à ta peine. Ta soeur n'a donc aucun coeur? Elle n'avait aucun droit d'agir ainsi sans t'en parler. L'abandon d'animal est puni par la loi.
Le pauvre minou n'était là que depuis 1 jour et comme tu le dis si bien, il venait de quitter sa maman, donc stress, donc peur, donc agressivité.
Je ne sais quoi te dire, sinon que j'espère que tu vas le retrouver et lui donner beaucoup d'amour. Mets des affichettes partout, tu peux même ajouter pourquoi tu le cherches, ainsi ta soeur sera moins fière. Peut-être quelqu'un l'a-t-il récupéré, ce serait la moins pire des choses en tout cas.
Mais pourquoi donc a-t-elle fait ça???
Beaucoup de courage pour cette injustice. Tiens moi au courant si tu le retrouves, ça me ferait vraiment plaisir.
PS: ma dernière minette, maintenant partie depuis 1 an et demi, s'appelait Noémie. Elle me manque toujours...
0
Merci beaucoup pour ton soutient!
Non on peut le dire elle n'a vraiment aucun coeur...
Oui je sais bien mais maintenant elle l'a fait et ça n'a pas l'air de la dérangé... Je n'aurait jamais pu faire une choses pareil moi...
Elle n'est pas la la semaine elle vient chez nous juste le week end
Oui j'espère beaucoup que je vais le retrouvé et que je pourrais lui donner beaucoup d'amour!
Je vais faire des affichettes merfi pour ton conseils
J'espère vraiment que quelqu'un la retrouvé et qu'il n'a pas passer la nuit au froid, mais comme c'était un petit peureux, j'ai peur qu'il ce soit cacher dans un trou et par peur qu'il ne ressorte jamais.. :(
Car elle pensait que l'on allait pas pouvoir le garder a cause de mon chien et qu'il allait lui faire du mal...
Merci beaucoup pour ton soutient et je te tiendrais au courant
Ps : Oh... C'est vraiment dur de voir partir nos petites bêtes... un vide et un manque...
(Je m'appelle Noémie aussi :) )
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > nonoemie
30 nov. 2014 à 18:03
Je croise les doigts et je pense à toi!
Si tu le retrouves, préviens ta soeur de ne jamais recommencer ça!
Et tes parents comment réagissent-ils? Ils ont laissé faire? Ils auraient dû dès le début t'empêcher de prendre un chat, s'ils ne le supportent pas, le chagrin aurait été plus supportable!
J'ai du mal à digérer cette injustice, et cette méchanceté. Un jour ou l'autre la méchanceté se retourne contre la personne qui l'a commise, et là ça peut faire mal.
Bises et encore bon courage.
0
Bonsoir Sylviane!
Merci pour tout ton soutient et ton encouragement!
J'etait prête a faire des affichettes, avec ma maman qui est comme moi, aussi dégoûté et triste pour tout ça... et on a encore chercher partout, demandé a tout les voisins, un papi nous a aidé a le chercher et il nous a rassurer en nous disant qu'il allait tout faire pour le retrouvé... On allait partir lorsque ce papi nous a crié "On la retrouvé!!!"
Que du bonheur, soulagement!!
Mon bébé chaton est vivant, c'était des gens qui l'avait recueillis et qui s'en était occupé depuis samedi! Il avait donc a mangé et il n'a pas dormis dehors!
Il va très bien et on essaye de l'habituer à mon toutou, si il ne réussi pas a s'habituer ma grand mère veut bien me le garder jusqu'à ce que je parte de la maison!
J'espère qu'il va s'habituer et que je vais pouvoir le garder!
je ne veut plus adresser la parole a ma soeur...
bises et bonne soirée merci pour tout!
Noémie
0
nonoemie00000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 1
2 déc. 2014 à 17:38
Re re Bonjour!
Ça me fait vraiment plaisir d'échanger quelques commentaire avec toi!
C'est souvent ça aussi pour moi je pose une qeustion et personne ne répond, c'est très gentil de ta part de m'avoir conseiller et rassurer pour tout ce qu'il c'est passer et de continuer encore de me donner des conseils!
Ahah merci je l'espère aussi!
Merci beaucoup voilà des photos de mon petit Marcel!!
Bisous
Noémie

eQetQw6CbfYGhfpO66iIVuGJokcIRsaXatNi4jgyq35YkpolzPuo74Sp5HF5G7dT-20141201-183706.png
FWYrdc8IaaQxYZFQx7t206fxbngkhjDbFJbVT73YF62cIYKC176iP8Mi4JucHXAX-20141202-142036-1.png
min
1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
3 déc. 2014 à 09:01
Bonjour Noémie,
Merci pour ces jolies photos de Marcel. Ton chien s'appelant "Flocon", je pensais que tu aurais appelé ton chat "Neige", mais là pas de doute, Marcel lui va mieux!
Il est superbe, de toute façon je craque toujours devant un chaton.
Heureuse que tout se soit bien terminé.
Je vous souhaite de belles années de vie ensemble.
Bises à toi et caresses à Marcel
Sylviane.

Tu peux mettre ton sujet en "résolu", ça n'empêche pas que tu peux toujours revenir dessus en cas de besoin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
18 déc. 2014 à 14:10
Bonjour Noémie,
Alors comment ça se passe avec Marcel? Tout va bien?
Je te souhaite de joyeuses fêtes auprès de lui.
Bises
1
Bonjour Sylviane!
Mon chaton va très bien et maintenant il sont inseparable avec flocon
Tu avais raison!
Joyeusefête atoi aussi!
Bises
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > nonoemie
27 déc. 2014 à 14:55
SUPER!
Profites-en à fond!
Bisous
0