Mon chien fait caca (nuit) ds la maison et mange ses excréments

Alexandra - 11 déc. 2014 à 06:05
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 11 déc. 2014 à 09:00
Bonjour, j'écris ce poste car j'ai un problème avec mon chien, comme préciser dans le titre mon chien n'arrête pas de faire caca pendant la nuit et mange ses excréments. A savoir que je le sors souvent et même avant d'aller dormir je le sors et il fait ses besoins mais rien n'y fait il fait quand même ses besoins dans la maison pendant la nuit... et surtout les mange !? Pourquoi?
A savoir que mon chien je l'ai sauver d'une mauvaise famille, je l'ai depuis bientôt 3 mois et il faisait jamais ça avant c'est depuis quelques jours. Il a 4 ans et a un passe douloureux je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il comprenne que c'est pas bien ce qu'il fait. J'aimerais savoir s'il manque de quelque chose? Si vous avez des réponses à mes questions ça serait gentil. Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
11 déc. 2014 à 09:00
Il faut essayer de savoir ce qui a provoqué ce changement brutal.
Il suffit d'un évènement qui l'a replongé dans quelque chose qu'il a déjà vécu auparavant.
Le fait de manger ses excréments peut aussi être un comportement destiné à faire disparaitre les raisons de se faire maltraiter.

Voyez d'abord un véto pour faire un bilan de santé et éventuellement un comportementaliste par la suite.

Bon courage..
1