Mon chat fait pipi partout

LUNA2004 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 15:19
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 déc. 2014 à 11:53
Bonjour,
je suis déséspérée ma chatte de 1 an 1/2 fait pipi partout ..... sur mon lit et sur celui de ma fille sur le canapé en velours magnifique du salon dans les valises sur les coussins je ne peux plus rien mettre dans mon salon sans qu' elle fasse pipi dessus !!!depuis un an déjà !!!! j'ai tout essayé les sprays et même si sa litière est propre elle le fait quand même !!! je suis très attachée à elle et mes enfants aussi évidemment !!!
avant de la donner je voudrais trouver une solution !!! aidez moi !!!!

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
30 déc. 2014 à 11:53
Bonjour,
Essayez de l'empêcher d'aller dans toutes les pièces, enfermez-la dans une pièce avec sa litière et sa gamelle pendant plusieurs jours. vous avez fait vérifier qu'il n'y avait pas de maladie urinaire? calculs, inflammation...?
Vous dites que ça dure depuis 1 an, donc elle était toute petite? A quel âge l'avez vous eue? A mon avis elle n'avait pas reçu toute l'éducation de sa mère. 9 fois sur 10, la cause vient de là. Le chaton mange tout seul à 2 mois? alors on peut le prendre... grave erreur. sa mère lui inculque toutes les bases: propreté, défense, chasse, même si c'est avec un jouet... Un enfant qui mange seul n'est pas pour autant prêt pour vivre sans sa mère.
C'est un problème récurent, posé des dizaines de fois, sans trop de solutions.

Vous envisagez de la donner, vous serez tranquille mais son souci ne sera pas réglé pour autant, et ce ne sera pas un cadeau pour la personne qui recueillera... Il n'y a pas qu'un bon côté chez les animaux. Le moindre stress se manifeste souvent de cette façon, c'est la seule manière de le faire remarquer, puisque pas de paroles pour s'exprimer.

Bonne journée
0