Mon jack Russell incontrôlable :(

Croubilaura Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 30 déc. 2014 à 16:17
Croubilaura Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 12:57
Bonjour , j'ai un jack Russell de 6 mois je l est eu 2 jours avant qu'il est ses 2 mois il a vite compris le assis donne la pâte mais rien de plus ... Comme je travail et que je ne pouvais pas le sortir en journée je lui est installe des alaises de la marque tena . Au début c'était compliquer j'ai pris l habitude le le récompenser avec un biscroc a chaque fois qu'il faisait ses besoins dessus . Mais quand je ne suis pas la il fait partt comme si il s avai que comme je suis pas la il n auras pas de récompense !!! Ensuite le plus gros problème c'est que quand on va ce coucher ( oui je sais pas bien du tout qu'il dorme avec moi :( ) il me mort très fort avec ses petites dent de devant j'ai les bras remplis de bleus et de griffure comme si il était excité et il a un comportement sexuel donc j essay de lui mettre une tape sur les fesses en étant ferme mais rien il fait il a les poils du dos qui ce dresse et il devient agressif obliger de l enfermer dans une pièces et il recommence a chaque fois ! J'ai besoin d aide pour qu'il sois propre il n écoute plus il fait ses besoin partout et n importe quand pourtant je le sort tout les soir 30 min après lui avoir donner ça gamelle !!! Et de l'aide pour ce problème de comportement j'ai voulu faire apel un a dresseur mais je n'en est pas les moyens .
Merci

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 déc. 2014 à 16:37
La solution du dresseur, comme vous dites ne vous apportera pas grand chose.
Il vaut lieux voir un comportementaliste qui viendra vous voir deux fois.
Une fois pour faire le bilan avec vous et vous expliquer tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et une autre fois pour faire le bilan et analyser les résultats.
Il faut penser éducation avant de penser dressage.
Il que vous appreniez à penser "chien" car ce n'est pas lui qui pensera humain.
Si vous avez un comportementaliste près de chez vous çà ne devrait pas vous coûter une fortune et vous aurez tout en main pour réussir. Sinon vous allez avoir de grosses difficultés.
Il y a des choses qui vous paraitront évidentes après.

Bon courage
0
Croubilaura Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 12:55
Merci je vais essayer de voir effectivement si il y en a un prêt de chez moi !
0
geoffreyetsnoopy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 21:29
Bonjour, je possède un jack aussi avec un caractere sexuel développé et il le montre aussi fortement, on lui don e pas de récompense parceque sinon il va s'y habitué et après il n'écoutera plus se qui est votre cas lorsque qu'il hérisse les poil sur son dos montré lui que c'est vs et pas lui le chef
0
Croubilaura Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 12:57
Bonjour, oui mais malheureusement les récompenses pour le moment ça marche pour qu'il reste un minimum propre mais si c'est pas encore ça mais merci en tout cas du conseil . :)
0