Ma chatte est agressive depuis un accident

Manue33 - 15 janv. 2015 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2015 à 09:56
Bonjour à tous :)
Voilà j'ai un soucis avec ma chatte, elle avait disparu au mois de juin nous ne savions pas où elle était mais au bout de 4jours elle est revenue d'elle même bien amochée. C'est à peine si elle pouvait marcher, elle était déshydratée, sa patte était foulée et la mâchoire facturée... Nous l'avons tout de suite portée chez le vétérinaire qui l'a opéré pour sa mâchoire... le reste du repos.

Pendant cette phase elle était "normale"

Mais à mon deuxième rendez vous chez le vétérinaire pour lui retirer le cerclage, elle s'est montrée très agressive envers lui...
Auparavant elle n'attaquait ni ne mordait jamais personne, sa réaction m'a surpris mais d'un autre côté elle avait dû souffrir pour la première opération.

Mais maintenant elle est différente, elle va se laisser toucher tranquillement et d'un coup sans grogner, sans montrer de signe d'énervement elle nous attaque et mort ....
La première fois je l'ai prise par la peau du cou pour lui montrer qu'elle ne devait pas faire ça, mais elle est resté prête à l'attaque quand je l'ai posée, j'ai pris un chiffon pour l'éloigner mais à peine le chiffon posé elle est revenu en me pointant ses griffes dans les mollets et en me mordant... Bizarre... elle m'a fait ça une seule fois ... mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle attaque de temps en temps sans raisons apparentes alors qu'elle était douce. Même quand elle souffrait quelque part elle nous mordait mais sans serrer les mâchoires.... là elle est méchante...

Que puis-je faire pour la calmer ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 09:56
Bonjour

La première fois je l'ai prise par la peau du cou pour lui montrer qu'elle ne devait pas faire ça

Il ne faut JAMAIS faire ça... En langage félin, prendre par la peau du coup = la prochaine fois, je te tue... C'est extrêmement agressif comme comportement pour eux...

Là elle est totalement guérie (physiquement) ou pas encore ?

:)
0