Mon chat urine par terre

Lechatchipette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2015 à 09:28
Bonjour, j'ai deux chats, deux femelles et je me suis rendue compte qu'il y avait une dominante entre les deux. Une de mes chats la "non dominante" urine a un endroit très précis dans la maison, dans un coin dans le couloir de mon 1er étage, elle urine très fréquemment et je la puni. Mais, je ne sais pas comment la faire arrêter !!! Si vous avez des solutions, je serai ravie de voir vos réponses
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 09:28
Bonjour,

et je la puni

Très mauvaises idée...

Un animal est totalement incapable de comprendre ça... Lui il est dans un moment de stress intense... Le fait de faire pipi va le rassurer, l'odeur va le rassurer...

Ta colère il ne la comprend pas... Ta colère, tes punitions le stress... Le stress provoque le pipi et ainsi de suite...

Tu le vois, tu l'attrape (ça bloque les sphincters) et tu le poses dans la litière en disant "oui pipi" et en ayant l'air ridicule... C'est pas grave... Tu peux même lui donner une friandise pour lui faire comprendre que la litière c'est bien.

Si tu vois pas, tu dis rien... Pas vu pas pris... Tu le sors de la pièce et tu nettoie... Au vinaigre blanc... Surtout pas de javel, ça les attire...

Comment est la relation entre les deux chats ?

:)
0