Aboiements incéssants

- - Dernière réponse : Marin2281
Messages postés
1522
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2019
- 12 mars 2015 à 11:30
Bonjour,
voila 2 ans, j'ai recuperer sur le bord de la route, un chien, type "" labrador , retreiver , "" enfin je ne sais pas trop,du coup je ne sais pas non plus quel age il peut avoir, ni ce qu'il a vécu avant nous, la seule chose qu'on a remarqué, c'est qu'il se couche sur le dos direct si on leve la voix, comme si ils nous craignait ,ou autre .. au départ tout se passait bien, je le balladais avec le labrador, qui était déja a la maison depuis 15 mois environ , qu'on a eu bébé, puis ils ont faillit se battre, et pour des raisons de ( santé pour moi ) je suis intervenue, pour les separer, et depuis impossible de les ballader ensemble, par la suite j'ai eu la visite du policier municipal, pour que j'attache mes chiens, et là, avec mon labrador, ça va , mais avec celui que j'ai recuperer, je n'en peux plus, meme si nous l'adorons tous içi, c'est invivable, et comme on se dit qu'il est craintif , on n' y a pas porter trop attention au départ ( pas gronder ) je ne sais vraiment plus comment agir avec ce chien, je n'ai evidement pas les moyens d'appeler un comportementaliste canin et je ne comrends pas comment les voisins peuvent encore supporter ces aboiements incessants depuis des mois . merci de m'aider a trouver la meilleure solution
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1522
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2019
736
1
Merci
Votre situation est pour le moins assez complexe et nécessiterait sans doute l'intervention d'un comportementaliste.
D'abord, si votre chien se met sur le dos lorsque vous élevez la voix, c'est qqu'il est soumis, donc pas la peine d'insister ni d'en rajouter.
Puis, lorsque des chiens se toisent, il faut essayer de les laisser aller au bout de leur conflit si possible sans s'en mêler. (Sauf si çà va à la catastrophe).
Il faut qu'il y en ait un qui prenne le dessus une fois pour toute et qu'on n'en parle plus. Tant qu'il y aura un contentieux là dessus ce sera ingérable.
Pour ce qui est d'attacher vos chiens, le policier municipal n'a aucune compétence pour vous l'imposer. Vous devez seulement veiller à ce qu'ils ne divaguent pas et restent chez vous.
C'est certain que si vous attachez un chien à longueur de journée il risque d'aboyer.
Si votre chien s'ennuie et est stressé, il ne faut pas vous étonner qu'il aboie.
Occupez le et vivez avec lui ou lui avec vous et çà s'arrangera.
Bon courage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5032 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marin2281