Empecher mon chien d'approcher l'enclos des poules

- - Dernière réponse : Marin2281
Messages postés
1545
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 11 mai 2015 à 08:05
Bonjour,
Ma chienne n'a qu'une idée en tête : entrer dans l'enclos des poules. Elle a dejà fait un trou dans le grillage et a tué une poule (certainement en voulant jouer avec elle car elle ne l'a pas mangée). Nous passons notre temps à renforcer l'enclos.... Habituellement elle écoute super bien mais cs les poules: rien à faire. Elle stoppe dès que je l'appelle mais y retourne dès que j'ai le dos tourné. Ce matin je l'ai carrément trouvé dans l'enclos au milieu des poules et poussins. Pas de dégats. Elle s'était arrêté aux croûtons de pain au sol. J'ai pensé au collier electrique mais n'aime pas trop cette methode qui parait radicale voire dangereuse. Quelqu'un peut il m'aider?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1545
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
775
1
Merci
C'est certain que les poules s'est intéressant. Ce n'est pas la peine de chercher d'excuses pour le chien, c'est un comportement normal.
Le véritable problème est un problème d'éducation.
Pour maitriser un chien, il faut un apprentissage, des interdits, des récompenses quand c'est bien et des punitions quand ce n'est pas bien. Il faut également être certain que le message que vous voulez faire passé est bien compris et assimilé par le chien.
Dans votre cas, il faut maitriser la notion de territoire et faire comprendre à votre chien que l'enclos des poules est interdit si vous ne voulez pas qu'il y aille. Il y a aussi la possibilité de lui faire admettre de vivre en cohabitation avec les poules (et aux poules de vivre en cohabitation avec lui). Si elles se mettent à courir, çà risque de mal se terminer.
A vous de choisir. La limite de territoire par une clôture avec collier électrique peut aussi marcher (Le chien ressentant quelque chose de plus désagréable que le plaisir que çà peut lui apporter, évitera cette partie de son territoire).

Tout est une affaire de méthode, de patience et de pérennité.
Les règles doivent être immuables, bien comprises et appliquées en permanences. Tout écart remet les compteurs à zéro.

Bon courage.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marin2281