Pipi de chat urgent

Isadu78200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 15:05
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juin 2015 à 18:28
Mon chat, qui est une femelle, fait pipi sur le canapé dès que je met une housse de protectil dessus. Je suis obligée car elle fait ses griffes dessus. J'ai mis du répulsif dessus ainsi que du poivre mais rien n'y fait. J'ai remis une housse neuve car l'autre avec l'urine qui sens fort je l ai jeté mais sa continue. Je n'en peux plus que me conseillez vous ?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 juin 2015 à 18:28
Bonjour,
Tous les soi-disant répulsifs n'y feront rien.
Lui interdire le canapé! La chasser dès qu'elle y monte. Elle ne sera pas contente, tant pis.
Lui mettre un panier ou un coussin dans un coin tranquille, et l'y remettre dès qu'elle veut se coucher ailleurs. Tenir bon, sans violence ni cris, mais fermement.
Litière facilement accessible, éloignée de son assiette, sinon elle n'ira pas. Les chats sont délicats et n'aiment pas manger à côté d'odeurs.
Vous verrez bien si elle fait dans son panier, ce qui m'étonnerai beaucoup. Les chats comme les chiens doivent rester à leur place d'animal pour éviter les troubles du comportement.
Votre chatte vous montre qu'elle est maitre à bord et qu'elle veut le rester. C'est pourquoi dès que vous changez la housse elle recommence de plus belle, pour vous montrer qu'elle est la plus forte. Et bien non, c'est vous la maitresse.
Bon courage...

0