Mon chat urine partout...

marlou - 14 juil. 2015 à 10:22
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 juil. 2015 à 13:39
Bonjour, j'aurai souhaiter que l'on m'aide a trouver une solution. Depuis plusieurs mon chat quand il n'est pas content nous urine sur l'accoudoir du canapé , alors que la litière est nettoyer tout les jours , et il fais ses besoins dehors.. comment faire pour quil cesse d'uriner sur le canapé ? Pouvez vous m'aider ?!

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 juil. 2015 à 13:39
Bonjour
Depuis plusieurs mon chat plusieurs jours, mois?
Qu'est ce qui le rend mécontent?
Il tient à vous faire comprendre quelque chose, à vous de trouver ce qui le dérange: stress (le quel?), changement dans la famille, changement de régime...
Vous ne donnez pas beaucoup d'explications qui pourraient aiguiller vers un remède.
Vous pouvez déjà consulter un vétérinaire pour qu'il exclue ou confirme une éventuelle infection urinaire, qui, en étant douloureuse, vous donne l'impression qu'il n'est pas content, mais en réalité il souffre. C'est la première cause des pipis intempestifs, car souffrant, il stresse, et urine pour se rassurer par son odeur.
Si vous le chassez ou lui criez dessus, réaction courante, vous allez amplifier son mal-être et le stresser encore plus et il urinera encore plus et vous ne vous en sortirez pas.
Donc, première chose à faire: voir un vétérinaire et revenez donner des nouvelles si vous le voulez bien. Merci
Bonne journée.
0