Chat, miaule

Oli0625 - 8 août 2015 à 19:33
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 août 2015 à 21:28
Bonjour, alors voilà, mon chat miaule toute la journée et je sais très bien pourquoi : il voudrait aller dehors. L'ennui c'est qu'il est encore jeune, il n'a que 3 mois, j'ai vu que la castration était une solution, mais seulement il est trop jeune. Et il n'est pas vacciné, c'est pour ça que je ne le laisse pas sortir seul. Je le sors de temps en temps chaque jour avec une laisse et un collier. Mais quand je le rentre il se met aussitôt à miauler. Je sais l'ignorer, mais pas mes frères. Mes frères ne le supportent plus. Pouvez vous me donner une solution?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
8 août 2015 à 21:28
Bonsoir,
Vous venez de l'avoir, ce chaton?
La castration n'est une solution que pour la non reproduction, pour le reste ça ne changera pas grand chose, en dehors des urines moins fortes.
Si c'est un "bavard", il miaulera toujours. Il y a des chats bavards et d'autres non, c'est comme nous. J'ai eu une chatte avec laquelle je tenais de véritables conversations, je lui parlais et elle me répondait de différentes façons, c'était génial...
A 3 mois il peut déjà être vacciné si ça peut vous rassurer. Il faudra aussi le vermifuger, les chatons étant toujours infestés et ça renforce la vaccination. il faut toujours vermifuger avant une vaccination.
Avant d'être avec vous il avait peut-être l'habitude de sortir. Vous connaissez bien la famille d'où il vient? Si non demandez leur comment il vivait.
Il peut aussi s'ennuyer de sa famille, il avait une mère, des frères et soeurs et il se retrouve seul dans un milieu inconnu, ça peut l'effrayer. Si c'est ça, ça lui passera, mais à condition d'être calme avec lui et attentionné, afin de ne pas le stresser. Il faudrait que vos frères le comprennent aussi, sinon ce sera compliqué si vous faites d'une façon et eux d'une autre.
II faut beaucoup de patience, d'intelligence et d'indulgence pour élever un chaton, pour le comprendre, différencier ses miaulements, comme le bébé qui ne pleure pas de la même façon selon qu'il a faim ou mal, par exemple.
Voilà une première approche.
Bonne soirée

1