Fugue de mon Chat...

shanna46 - 9 août 2015 à 11:53
 Shanna46 - 19 oct. 2015 à 19:10
Bonjour,

Alors' voilà, moi j'ai déménagé à 3heures de route mi juin. Le lendemain de mon emménagement, j'ai laissé mon chat à ma famille pour partir en vacances à 10 heures de route. C'est mon chat, c'est moi qui m'occupe de lui, il a peur de tout les inconnu, moi il me fait confiance, je l'aime beaucoup.
Je suis donc parti un samedi matin, ma mère et ma soeur le promenaient en harnais dans le jardin, j'ai un ruisseau qui passe par le jardin et le mardi ma mère m'a informé qu'il avait fugué, par la porte qui avait mal été fermé. Aprèsune bonne semaine il etait rentré, deux trois jours avant son retour les voisins l'avaient aperçus se balader dans les champs. Donc il savait où était la maison mais il est rentré plusieurs jours après. J'étais très contente, deux semaine après environ, le 04 juillet il fugue de nouveaux, il devrais connaître les environs depuis son ancienne fugue. Mais il n'est toujours pas rentré, le 06 août il a fait ses 2ans, je l'appelle presque tout les soirs, hier j'ai entendu des miaulement, je suis sorti et l'animal étais parti, je suis pas sûre que c'étaitmon petit chat,il y a une minette dans le coin, et y'a une deuxième qui est très peureuse. La première à des chatons, je les est aperçu dans un champs. il miaule rarement, son dernier miaulement eétait lorsque qu'il s'était perdu à notre ancienne maison...

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
9 août 2015 à 22:13
Bonsoir,
les chats dans les champs c'est toujours un risque. Entre les cultivateurs qui n'aiment pas les bestioles dans leur champs, les chasseurs qui protègent leur gibier, les renards et toutes sortes de prédateurs... la course aux chats est sans mercis.
Est-elle au moins stérilisée et identifiée?
Ça fait un mois qu'elle est partie, c'est beaucoup, ce n'est plus une simple fugue.
Vous déménagez, pour elle c'est un endroit inconnu, elle n'a pas le temps de s'habituer, vous la laisser pour partir en vacance.Elle a de quoi se sentir abandonnée. Elle peut être retournée à son ancienne maison pour vous trouver, même à 3 heures en voiture de là, ça se voit régulièrement.
Vous dites avoir entendu miauler, si c'était elle, pourquoi ne viendrait-elle pas vers vous?
Après il peut se passer beaucoup de choses, avec les chats on n'est jamais au bout de nos surprises.
J'espère que tout finira bien.
1
Merci de m'avoir répondu, mon petit chat est un mâle ^^ il a toujours été très indépendant, on dis tous que les chats sont indépendants mais le miens l'est beaucoup plus que la normale, il s'éloigne beaucoup de la maison, il fait sa vie en journée, il a toujours été habitué a aller dehors, une journée sans aller dehors lui déplai alors imaginez 15 jours.... quand il n'allait pas un jour dehors, il se vengeait en restant dehors parfois 2 jours et il fallait que je l'appelle, si je ne le fait pas, il vit sa vie... je perd pas espoir:( il y a beaucoup de femelles non opérée dans le coin... si monsieur en a trouvé il a dû se régaler, peut- etre qu'il est resté avec l'une d'entre elle, c'est rare mais ca peut arriver :( il n'est ni tatoué, ni pucé ni castré ni rien... il est extremement peureux et c'est sur ça qu'il peut compter pour survivre ici, je sais que s'il s'est perdu, il pourra se nourrir en chassant, il y a peu de circulation ici, on est vraiment en pure campagne... tout ce que j'espere c'est qu'il aura une longue et heureuse vie, même sans moi :( moi évidemment je ne serais pas heureuse mais lui si, je l'espere... Ma mère m'avait dis que la fois où il rentrait de sa premiere fugue, il s'était installé dans mon armoire :( je devais vraiment lui manquer...
Et quasiment tout le monde est au courant pour mon petit chat donc je suis rassurée au niveau des agriculteurs ou personnes n'aimants pas les "bestioles" ... Bonne soirée
0